Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Swoon's Submerged motherlands

par celine in paris 12 Mai 2014, 10:10 expositions temporaires Voyage New York

Swoon's Submerged motherlands

Après avoir vu les expositions Fata Morgana et Motherlands de Swoon, je suis devenue fan du travail de l'artiste américaine. J'aime la façon dont elle s'approprie les galeries et j'aime bien evidemment son travail dans la rue. Etant de passage à New York et surtout étant logé non loin du Brooklyn museum, je ne voulais pas manquer son expo Submerged motherlands. On y retrouve ses personnages fétiches et ses habituels découpages si délicats. Mais c'est surtout les l'installations réalisées spécialement pour l'occasion ou non, comme cet arbre gigantesque autour duquel est organisée l'exposition ou ces embarcations qui sont celles ou qui ressemblent à celles que l'artiste a réalisées, avec d'autres, pour la bienale de Venise de 2009 qui valent le détour.


Comme d'habitude avec le travail de Swoon, les photos ne rendent pas toujours justice à la délicatesse de ses oeuvres, il faut les voir de ses propres yeux. Mais une chose est sur, c'est qu'on est directement plongé dans son univers et elle a réussi merveilleursment bien réussi à investir la rotonde du musée de Brooklyn.



Bonus: visiter l'expo et d'une manière générale le musée le premier samedi du mois de 17a 23h, l'entrée est gratuite et il y a des animations comme des concerts et des ateliers organisés.

 

Brooklyn museum

Jusqu'au 24 aout 2014

New york city

tube:

 

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...