Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les coulisses du Bal des Vampires

par celine in paris 8 Avril 2015, 00:58 spectacle mogador comedie musicale

Dans les coulisses du Bal des Vampires
Parfois grâce a ce blog, j'ai l'occasion de faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. Ce fut le cas, il y a deux semaines: j'ai pu pénétrer dans les coulisses de la comédie musicale le bal des vampires qui se joue actuellement au théâtre mogador. 
 
De l'échauffement vocale et physique des 36 comédiens en passant par la scène et les décors, nous avons arpentés les couloirs du théâtre. Le spectacle en quelques chiffres: 100 personnes travaillent chaque soir sur le spectacle, 230 costumes, 150 perruques, 2 doublures pour chaque premier rôle.
 
 
La visite a commencé par les échauffements vocal avec le chef d'orchestre au piano et physique.

 

 

Puis, nous avons enchainé avec les coulisses, le théatre vide, impressionnant mur de sièges, la scène, les impressionnants décors qui, au cours du spectacle se déploient sur scène et nous transposent dans dans une contrée lontaine. J'ai été très surprise par la taille de la salle où l'orchestre du spectacle joue tous les soirs en live, toute petite et nichée sous la scène. Seule la tête du chef d'orchestre dépasse de cette fosse.

 

 

 

Des couloirs remplis de tringles supportants de nombreux costumes nous ont conduits à la salle du maquillage. Les jeunes comédiens danseurs se sont transformés sous nos yeux. 

 

 

 
La visite terminée, nous avons pu assister au spectacle, l'occasion de voir en action les décors vus backstage, de voir en costume les scènes vues lors des échauffements. 2h40 de spectacle (dont 20 minutes d'entracte) où ma préférence a été aux scènes de groupe, les solos étant un peu trop mielleux à mon goût. Mais dans l'ensemble un bon moment!

 

Pour en voir plus des coulisses de la comédie musicale, foncez voir les articles de Melo l'imparfaite, ou de happy city.

 

Bal des vampires,

jusqu'au 28 juin 2015.

25 rue du Mogador

75009 Paris

Métro: Havre-caumartin ou saint Lazare

 

Horaires:
Du mardi au vendredi à 20h
Le samedi à 15h et 20h
Le dimanche à 15h

commentaires

melolimparfaite 08/04/2015 22:13

tu as fait de superbes photos ! Merci pour la mention <3

Maude | Un Petit Pois 08/04/2015 12:51

Chanceuse :)
Cette comédie musicale me tente depuis un moment : tu me la conseilles ?

lesdoucesparoles 08/04/2015 11:54

C'est super sympa de voir les coulisses de cette manière !

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...