Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urban art fair

par celine in paris 22 Avril 2016, 21:16 street art expositions temporaires Carreau du temple Bault Banksy C215

Urban art fair

La première Urban art fair parisienne a lieu ce weekend au carreau du temple. Des dizaines de galeries, des centaines d'oeuvres, une programmation internationale, avec annoncée la plus grande exposition française d'oeuvres de Banksy, de quoi séduire la fan de street art que je suis.

 

D'accord, on parle ici d'art urbain, et en effet, j'ai retrouvé des galeries parisiennes que je connaissais  (Galerie 42b, galerie Lazarew, Joel Knafo, NextStreet galerie...)et nombre de mes artistes chouchous (Vhils, C215, Blek le rat, Cranio, Eine, Jana et JS, Monkey Bird, Etam Crew, Bault, Herakut, Ludo, Baudelocque, Noe Two, CLET, Hopare, Jef Aerosol, Philippe Hérard ...). Mais malgré l'immensité du lieu, je suis un peu restée sur ma faim. J'ai toujours dit que le street art en galerie, ce n'était pas ce que je préférai, mais si les artistes continuent d'oeuvrer dans la rue, je trouve sympa de découvrir une autre facette de leur travail.  Mais là, c'est vraiment sans âme et on sent vraiment le côté mercantile derrière tout ça. 

 

Pourquoi y aller malgré un prix d'entrée, un peu élévé à mon gout: Pour découvrir ou redécouvrir les oeuvres d'artistes à la renommée mondiale, ce n'est en effet pas souvent qu'on a l'occasion de voir à Paris des oeuvres de Banksy (dont il y a une petite dizaine d'oeuvres mais j'en aurais bien voulu plus!), de London Police, de Manolo Mesa, de Cranio ou de Hendrik Czakainski. Ce weekend, des artistes y seront également présents pour faire des dédicaces, par exemple Levalet, Miss Tic, Ender ou Don Mateo (samedi, stand 20) ou des performances (Jo Di Bona).

 

Si vous n'avez pas le budget ou que vous voulez voir des oeuvres variées dans un autre cadre, je ne peux que vous recommander de faire un tour à la Gare du Nord pour Quai 36.

 

 

 

Urban art fair @ Le Carreau de Temple

4 rue Eugène Spuller, 75 003 Paris

Du 22 au 24 Avril 2016

Entrée: 12 euro (8 euro en tarif réduit

Métro: République

commentaires

the parisienne 27/04/2016 07:55

j'avoue que l'ultra commercialisation de certains artistes anciennement de rue me fatigue un peu ... Et je suis aussi choquée par le prix d'accès à ces différentes expositions. Bref.

Traum 24/04/2016 10:55

Ce commentaire est trop tranché pour avoir un quelconque intérêt.
Perso je collectionne depuis un certain temps et n'ai jamais rien vendu. Ça ne m'a donc rien rapporté c'est plutôt l'inverse.
Quant aux galeristes purement d'art urbain tu ne dois visiblement pas les connaître suffisamment bien. Discute avec eux tu verras qu'aucun ne roule sur l'or. Ils vivent de leur passion et c'est déjà pas mal. Et encore quant ils arrivent à en vivre. Ils ont souvent un job en parallèle. Quant aux artistes ils sont peu nombreux à en vivre sans avoir eux aussi un job en parallèle...
Laissez les artistes vivre, les collectionneurs collectionner.
Ah oui et dernière chose laissez aussi ceux qui veulent se faire du fric en gagner y'a pas de mal à gagner de l'argent.

Reet 24/04/2016 06:50

Le street art dans des galeries ca n'a aucun sens a part celui de ce faire du fric.

Traum 23/04/2016 11:40

Pas d'accord
Ça vaut le coup et c'est vraiment pas cher comparé à ce que doivent payer les galeries pour leur stand.
Perso j'adore le street art dans la rue et j'adore aussi le travail en galerie. Sinon j'en aurais pas plein mes murs.
Et c'est l'occasion de rencontrer des artistes et des galeriste sympa tous au même endroit dans une super ambiance

maxime 23/04/2016 10:58

Merci pour ce retour, ca fait une semaine que j'hesite mais je vais passer mon tour... En effet ca m'a l'air trop cher pour ce que c'est

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...