Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une soirée à la villette

par celine in paris 30 Juillet 2016, 13:10 concert Cabaret Sauvage la villette

Une soirée à la villette

C'est l'été à Paris (enfin!), il fait bon et les soirées sont douces. Aujourd'hui, je vous emmène à la Villette pour la soirée.

 

On commence par un apéritif dans le jardin de la petite halle. On est bien, au vert dans un décor de chaises et de bancs disparates.

 

On aurait pu manger une pizza au feu de bois que propose le restaurant mais on ressort temporairement du parc pour diner au boeuf couronné, établissement qui date du second empire qui est spécialisé dans la viande rouge. Le service y est attentif, l'endroit joliment daté mais je n'ai pas été plus impressionnée que ça par la qualité de la viande ou des accompagnements.

 

 

Enfin, on traverse le parc, on croise une guiguette ou des danseurs évoluent au son de la musique puis on longe le canal de l'Ourcq sous l'oeil attentif de la géode et d'immenses statues, totem de la rambla brésilienne, au nombre de 12 comme le nombre d'écoles de samba de Rio de Janero.

 

 

 

On finit en beauté au cabaret sauvage avec un concert des Zoufris Maracas. Ambiance de folie pour ce concert du black Summer festival 2016 dont le groupe français était le troisième invité ce soir là. "Et ta mère", "un gamin", "et si demain", les 6 artistes ont joué leurs chansons les plus connues mais également les autres et le concert s'est terminé par une improvisation avec Sages comme des sauvages et Christine Salem qui avaient joué un peu plus tôt dans la soirée.

 

 

Last but not least, sur notre chemin du retour, nous avons croisé de drôles de groupes qui marchaient, leur portable à la main, les chasseurs de Pokemons. Et croyez moi, ils étaient si nombreux que cela en était un peu flippant. Il faut croire que le parc de la Villette doit être un lieu de prédilection pour les Pokémons!

 

Parc de la villette

211 avenue Jean Jaurès, Paris

Métro: porte de pantin

- Cabaret sauvage, Black summer festival, édition 2016, jusqu'au 30 juillet.

- Au boeuf couronné, 188 avenue Jean Jaurès, ouvert jusqu'à minuit

- La petit Halle, dans la Grande Halle

- l'été à la villette, le programme.

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...