Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escalade et chateaux de sable à Fontainebleau

par celine in paris 3 Août 2016, 09:04 A faire Banlieue Foret Paris Nature

Escalade et chateaux de sable à Fontainebleau

Un parking ombragé au milieu de la forêt des trois pignons, à Fontainebleau. A peine 20 minutes de marche plus tard et nous voilà devant un océan de sable. Nous sommes arrivés au site dit "du cul du chien". Point d'eau pour le plus grand désespoir de little frenchie mais heureusement une mer de cailloux idéal pour l'escalade des plus petits et des plus grands avec des voies d'escalade numérotées et colorées, codes qui personnellement ne me parlent pas.

 

On se pose a l'ombre dans le sable entre deux cailloux pour pique niquer. C'est calme et paisible. Little frenchie joue avec le sable et les bâtons qui ne manquent pas ( ça vient d'où cette fascination des petits garçons pour les bâtons?). On voit passer des groupes de grimpeurs, qui tels de drôles de tortues avec leur matelas d'escalade en guise de carapace se dirigent vers les rochers qui se trouvent un peu plus loin.

 

Après le déjeuner, on part en exploration et au milieu des grimpeurs, little frenchie s'en donne a cœur joie à monter et descendre des cailloux de toutes formes et tailles. Mini frenchie fait la sieste à l'ombre.

 

Une belle après midi hors du temps au milieu de pins, un avant goût de vacances et d'été bienvenus.

 

 

Kid friendly : oui

 

Foret des 3 pignons, sables du cul du chien

Noisy l'école, Parking P1, ce parking permet également d'accéder au circuit des 25 bosses, parcours de 16 km avec 830 m de dénivelé, réalisé en 6h en moyenne, avis aux amateurs!

Environ 1h au sud de paris par l'autoroute A6

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...