L'évènement de la nuit blanche 2016 pour tout fan de street art qui se respecte est "Mondes souterrains". Sur 4 niveaux, dont 3 en sous sols, des artistes de street art et d'art numérique ont investi l'espace.
On retrouve des fresques et des installations de 10 artistes de street art: l'installation de Bault, que j'ai croisé rapidement (un plaisir!) et qui lorsque je suis passée n'avait pas encore installé ses petits monstres, les cubes de Stew, sans parler des oeuvres du 9ème concept, de Romain Froquet, de Gris1, d'Emma Kawanago, de Théo Lopez et Arthur Lapierre, de Madame et enfin de Roti, certaines étant déjà là et les autres à venir. Enfin les monkeybird et Erell etaient en plein travail lors de ma visite et leurs œuvres promettaient d'être grandioses.
Je ne pourrai malheureusement pas aller voir le résultat final, notamment les oeuvres d'art numérique mais je compte sur vous pour y prendre des photos et me raconter!
Ce projet est une initiative de AR Studio d'Architectures.
Bonus: Profitez en pour traverser le boulevard et allez faire une visite du première musée street art qui ouvre à l'occasion de la nuit blanche, une belle collection d'oeuvres de street art dans un écrin très original (de grands plateaux contenant des dizaines d'ordinateurs réservés aux étudiants de l'école 42)
Mondes souterrains, ouvert seulement pour la nuit blanche 2016
de 21h à 2h du matin
89 boulevard bessières, 75017 Paris
Métro: Porte de Clichy
commentaires