Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musée art 42

par celine in paris 30 Septembre 2016, 22:36 street art Bault MonkeyBird 75017

Musée art 42

C'est un drôle de musée qu'à imaginé Nicolas Laugero Lasserre, premièrement, il est dédié au street art, art qu'on imagine plus facilement dans la rue (comme son nom l'indique!) qu'entre 4 murs, ensuite il a placé les oeuvres sur les murs d'une école, l'école 42. Et c'est quelques jours avant l'ouverture que j'ai eu la chance de découvrir le lieu lors d'une visite du propriétaire des oeuvres lui même. Nicolas Laugero Lasserre est passionné et passionnant. Il a des anectodes sur les oeuvres, les artistes, l'histoire du street art et c'est avec plaisir que j'ai parcouru les couloirs du lieu pendant près d'une heure et demi.

 

Ce projet, c'est l'aboutissement de 10 ans d'investissement pendant lesquels Nicolas Laugero Lasserre a organisé plus de 40 expositions présentant le travail de plus de 50 artistes. Les 150 oeuvres exposées représentent le travail d'ateliers des artistes et se placent dans une logique de conservation car dans un futur plus ou moins proche, les oeuvres dans la rue auront disparues. Outre les oeuvres sur toiles ou différents supports, on trouve également quelques fresques in situ et également un mur recouvert de 200 photos d'oeuvres prises dans la rue de 4 photographes, dont Roswitha Guillemin et Lionel Belluteau (un oeil qui traine).

 

Un petit mot sur le lieu, l'école 42, ouverte par Xavier Niel accueille 3000 étudiants en informatique et forme ainsi 1000 développeurs par an.

 

 

Musée art 42
Musée art 42
Musée art 42
Musée art 42
Musée art 42
Musée art 42

J'ai aimé retrouver les oeuvres de mes artistes préférés comme Vhils, Swoon, Roa, Invader, Bault, JR, ...Et si je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de la notion de "musée street art", c'est finalement un lieu de vie que l'on visite et la belle collection de Nicolas Laugero Lasserre permet d'avoir un belle aperçu de la scène street art du moment et puis, finalement, le plus important est que les artistes gardent leur intégrité dans la rue!!

 

Le lieu ouvrira à l'occasion de la nuit blanche, 80 médiateurs y organiseront des visites guidées. Le lieu sera ensuite ouvert en visite guidée les mardi de 19 à 21h et le samedi de 11h à 15h.

 

Musée art 42

96 boulevard Bessière, 75017 Paris

Métro: porte de Clichy

 

 

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...