Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour d'Invader au musée en herbe

par celine in paris 30 Janvier 2017, 22:30 street art space invaders_Paris invader Musée en herbe

Le retour d'Invader au musée en herbe

6 ans après sa dernière exposition à Paris, Invader revient au musée en herbe avec une exposition dédiée aux enfants mais pas que. En effet, le musée en herbe est musée en herbe est un musée dédié au enfants de 3 à 103 ans.  La semaine dernière, j'ai eu la chance d'assister au vernissage presse et Little frenchie et moi avions quasiment le musée pour nous tout seul!

 

L'exposition de l'artiste français spécialisé dans les mosaïques se repartie en 4 salles. Les enfants peuvent arpenter ces salles en suivant un petit livret assez ludique dans lequel ils doivent retrouver des œuvres exposées ou répondre à des questions en lien avec ces dernières. 

 

- Salle 1: introduction au travail de l'artiste et hommage aux jeux vidéos qui ont inspirés invader avec 4 consoles de jeu pour le plus grand plaisir des parents ( un peu dur pour little frenchie, 4 ans)

 

- Salle 2: un mur de mosaïques, un écran ou sont projetées des photos de ces mosaïques dans la rue et une carte indiquant la ville ou se trouve chaque œuvre. Sachant que chaque mozaique est unique, l'artiste les a recréées spécialement pour l'expo. 

 

-Salle 3: passion rubik´s cube! On y retrouve les tableaux et les space invaders réalisés avec ces cubes aux multiples facettes.

 

- Salle 4: on est plongé dans l'atelier d'invader et on a notamment accès à un tableau sur lequel on peut manipuler les pixels pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

J'ai trouvé l'exposition bien construite, elle permet de faire découvrir le travail de l'artiste et ses différentes facettes à ceux qui ne connaitrait pas et cela m'a permis de partager avec little frenchie ma passion des space invader. Seul petit bémol, on en voudrait toujours plus.

Cependant le musée propose des visites guidées spécialement pour les petits ainsi que des ateliers autour du travail d'Invader alors pourquoi ne pas coupler les deux!

 

 

 

Le retour d'Invader au musée en herbe
Le retour d'Invader au musée en herbe
Le retour d'Invader au musée en herbe
Le retour d'Invader au musée en herbe
Le retour d'Invader au musée en herbe
Le retour d'Invader au musée en herbe
Le retour d'Invader au musée en herbe

Bonus: Baladez vous ensuite autour du musée, il y a beaucoup de space invaders autour et c'est toujours mieux de les croiser dans la rue!!!!

 

 

 

Hello, my game is de Invader @ Musée en herbe

23 Rue de l'arbre sec, Paris

Jusqu'au 03 septembre 2017

Métro: Chatelet ou pont marie

commentaires

oth67 15/02/2017 10:47

Vraiment chouette ce musée, nous y avons vu l'expo sur le Chat lors de notre escapade parisienne.

celine in paris 16/02/2017 13:20

J'avais manqué l'expo sur le Chat alors j'ai couru voir celle d'Invader!
Vous aviez fait des ateliers ou des visites guidées?

caroline taveau 04/02/2017 15:13

Quelle bonne idée cette expo ! oui, dans Paris il y en a pleins. Même dans les petites rues on peut en découvrir. Merci, cela fait une idée de sortie pour mes enfants.

Aurore 31/01/2017 16:47

On en voit partout dans Paris. Sympa cette expo !

celine in paris 03/02/2017 22:02

Arpenter les rues de Paris pour les chasser est bien plus marrant (il y a d'ailleurs une appli pour gagner des points à chaque fois) mais l'expo permet de voir toutes les facettes du travail de l'artiste!

La Parisienne du Nord 31/01/2017 14:25

Ah j'adore!! Même si l'expo est jusque septembre, j'espère ne pas la laisser passer! ;-)

celine in paris 03/02/2017 22:03

Ca te laisse un peu de temps, j'espère que tu pourras y passer, tu m'en diras des nouvelles!

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...