Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée à la Villette

par celine in paris 22 Mai 2017, 00:31 a voir - a visiter enfant la villette

Une journée à la Villette

Pendant les vacances, nous avons profité d’une journée rien que nous deux avec little frenchie pour aller nous promener du côté du parc de la Villette.

Première étape : La cité des enfants, section 2-7 ans. Les visites se font sur inscriptions sur des créneaux d’1h15. Beaucoup d’enfants, surtout en cette journée de vacances, mais l’espace est plutôt grand et les enfants changent vite d’activité, ce qui laisse sa chance à chacun d’entre eux. Plusieurs sections : Apprendre, le chantier grandeur nature, …mais les deux grands gagnants pour mon fils de 4 ans furent les jeux d’eaux où des petits tabliers sont prévus pour que les petits ne ressortent pas complètement trempés, ça limite en effet un peu les dégâts et le labyrinthe!

 

Deuxième étape : le déjeuner. Malgré le soleil, il faisait encore un peu froid pour manger dehors mais sinon, nous aurions pique niquer dans le parc de la Villette, idéal avec ses immenses pelouses. Nous avons donc opté pour un déjeuner sur le pouce au snack de la cité des sciences (et avons resisté aux appels du burger king)

 

Troisième étape : La visite de l’exposition temporaire de la cité des sciences et de l’industrie déstinée aux enfants. En ce moment, il s’agit d’une exposition sur les bébés animaaux très bien faite, qui propose des sculptures de bébé animaux pour lesquelles, il faut retrouver le nom des parents, mais également des espaces plus ludiques, tant « réels » avec une construction de nid ou des lancers de bébé kangourous, que virtuels avec de nombreux écrans où l’enfant peut « interagir » avec les différents bébés animaux et en apprendre sur leur vie.

 

Une journée à la Villette
Une journée à la Villette
Une journée à la Villette
Une journée à la Villette
Une journée à la Villette

Quatrième étape : Après la culture, place au jeu en extérieur avec au choix l’aire de jeu du dragon qui tire son nom de son grand dragon possédant un grand toboggan ou l’aire de jeu du jardin des vents et des dunes en travaux en ce moment mais qui propose des surfaces gonflables sur lesquelles Little frenchie s’est éclaté.

Enfin, si vous êtes au parc de la Villette un mercredi ou un weekend, vous pouvez aller à la Little Villette, nous n’avons donc pas pu tester car nous y étions un vendredi. Cet espace de 1000 m2 réservé aux enfants qui propose des spectacles, des films, des ateliers et diverses activités. 

Une journée à la Villette
Une journée à la Villette

Parc de la villette

211 avenue Jean Jaurès, Paris

Métro: porte de pantin

 

Cité des enfants

 

 

 

 

Bonus: Si vous voulez prolonger l'expérience, vous pouvez également passer une soirée à la villette et si vous voulez encore plus de raisons, d'aller au parc de la villette, vous pouvez lire mon article sur la villette en été

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...