L'aquarium de Paris propose régulièrement des expositions dont les oeuvres côtoient les bassins où évoluent les poissons. En ce moment et jusqu'à mi Septembre, trois artistes y sont à l'honneur autour du thème du Corail, dont 2017 est l'année.
Tout d'abord, l'artiste de street art Codex Urbanus a peint sur de nombreux murs de l'aquarium ses hybrides imaginaires de 2 animaux réels, ces derniers lui ayant été inspiré par la biodiversité qui existe au fond des océans.
Ce n'est ensuite pas un artiste mais une communauté d'artistes qui est ensuite mise à l'honneur avec l'exposition de ces sculptures aborigènes réalisées en filets de pêche recyclés. Ces derniers ont été abandonnés illégalement par d’immenses chalutiers ont été assemblés pour former une trentaine d’animaux
Enfin des sublimes photos de coraux de Hélène Ash et la découverte de l'aquarium, des ses coraux (en vrai!), de ses bassins à méduses, féeriques, avec en première mondial les bombes, et surtout l'immense aquarium à travers lequel on peut passer et se retrouver sous les requins!
commentaires