Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rehab 2, le retour!

par celine in paris 2 Juillet 2017, 22:05 street art Rehab Paris 14 Jo di bona Moyoshi JM Robert Joachim Romain

Rehab 2, le retour!

Un peu moins d'un an après Rehab1, une deuxième édition de ce festival de street art a lieu en ce moment à la cité des arts et métiers qui se trouve dans le parc de la cité universitaire internationale.

 

Le concept est globalement le même, les couloirs et les cages d'escaliers d'une cité U vouée à être rénovée ont été repeints par une petite centaine de street artistes. En chiffres, ça donne 6 étages, 12 000 m2 et plus de 3000 bombes utilisées, le tout orchestré par le label bitume street art et l'artiste Kesadi.

Nous y avons été samedi en fin d'après midi et avons du attendre une vingtaine de minutes. Mais cette petite attente a été récompensée par une deuxième édition de rehab qui n'avait rien à envier à l'édition n°1. Une déferlante d'oeuvres qui commence dès le hall d'entrée et se poursuit dans les cages d'escaliers et surtout dans les couloirs et quelques chambres.

 

Mes photos ne rendent pas forcément hommage à l'atmosphère qui règne dans ces différents espaces et surtout ne sont pas exhaustives. Deux raisons à cela, le nombre incroyable d'oeuvres et une visite un peu chahutée par les 6 enfants qui nous accompagnaient...

J'ai cependant aimé y retrouver les oeuvres de JM Robert, Moyoshi, Morne, Joachim Romain et ce fut l'occasion pour moi de découvrir les oeuvres de nombreux autres artistes.

 

Pour plus de photos, allez poursuivre la visite avec Princesse pepette.

 

En résumé, courrez y!

 

 

Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!
Rehab 2, le retour!

Bonus: un bar vous permettra avant ou après la visite de prendre un verre tout en regardant des artistes à l'oeuvre!

 

 

Rehab 2 @ cité des arts et métiers

17 boulevard Jourdan, 75 014 Paris

Prix libre

jusqu'au 16 Juillet 2017. Ouvert tous les jours de 10h à 22h

RER: Cité universitaire

commentaires

T
Ça me donnerait presque envie d’aller faire mon tour à Rehab
Répondre
S
Jusqu'au 16 avril 2017 ? Chouette vos photos<br /> Au palais de tokyo du street art également dans le sous sols (deux visites par jour d'une demi heure)....<br /> Et au carré Baudouin, si ce n'est pas terminé...
Répondre
C
Oulala, bien vu la coquille, il fallait bien sur lire Juillet...<br /> Je note pour le palais de Tokyo qui est sur ma To Do liste depuis si longtemps... Je voulais aussi aller voir l'expo au carré Baudouin mais je n'ai pas trouvé le temps de traverser tout Paris...Dommage car elle avait l'air sympa!
N
On dessine sur les murs ce qu'on aime :)<br /> Très intéressant cet article, les photos sont vraiment d'art! <br /> Merci de votre partage.
Répondre
A
J'ai vu fleurir les images sur Instagram.<br /> Très envie d'y aller !!
Répondre

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...