Monemvasia, Grèce

par celine in paris 4 Décembre 2017, 21:33 Voyage Grece

Avec ce ciel tout gris et ces températures frisquettes, j'ai besoin de me replonger dans mes souvenirs.

Retour quelques mois en arrière, début juillet plus précisément. Nous sommes partis tous les quatre en Grèce: Athènes, Kythira, le Péloponnèse, nous avons beaucoup bougé mais aujourd'hui, c'est sur notre journée à Monemvasia, au sud du Péloponnèse que je voulais revenir:

Nous avions prévu une halte d'une nuit à Monemvasia lors de notre remontée vers Athènes. À première vue, un gros, très gros rocher qui surplombe la mer. Impressionnant mais de là à laisser un souvenir impérissable...

Étant arrivés le soir, nous avions prévu de visiter la vieille ville le lendemain matin. Or pendant la nuit, un énorme orage a éclaté. Au petit matin, la météo était encore incertaine et la visite de la presque-île compromise. Mais le soleil semblant vouloir percer, nous avons pris la voiture pour aller nous garer le long de la route comme des dizaines de voitures. La vieille ville de Monemvasia est en effet inaccessible au voiture.

Nous avons commencé la visite de la ville basse, la pluie de la nuit ne semblant plus qu'un mauvais souvenir. Nous avons arpenté des petites rues étroites et pavés bordés principalement de magasins de souvenirs et de quelques restaurants.

Arrivés à la place du village, nous avons commencé l'ascension vers la ville haute. D'abord par des petites rues tortueuses puis par un chemin pavé.

La visite de la ville haute permet tout d'abord d'avoir une splendide vue sur la ville basse, des toits en tuiles, des petites terrasses, le tout avec la mer en toile de fond.

La suite de l'ascension permet d'atteindre Agia Sophia, petite église.

Une belle découverte que cette forteresse byzantine du sud du Péloponnèse!