Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Weekend au lac de garde, jour 1

par celine in paris 6 Août 2018, 00:20 Voyage Italie

Weekend au lac de garde, jour 1

Nous avons passé avec Mr Frenchies un long weekend autour du lac de garde. Aujourd'hui, je vous raconte notre première journée!

 

Arrivée à milan Linate vers 9h, le temps de récupérer la voiture de location et me voilà en direction de Riva del Garda où Mr Frenchies est en congrès. 

Je rejoins la ville qui se trouve tout au Nord du lac de garde vers midi et profite des petites rues de la vieille ville mais également de la vue sur le lac. 
 
Nous déjeunons dans un petit resto (Salsamenteria Capolini) puis quittons les petites rues tranquilles pour le lac de Tenno à quelques kilomètres au nord de Riva. 
 

 
Weekend au lac de garde, jour 1
Weekend au lac de garde, jour 1
Weekend au lac de garde, jour 1
Weekend au lac de garde, jour 1
Une quinzaine de minutes plus tard, nous nous garons sur le parking du lac (payant). Une descente suivie d'un escalier nous mène au lac d'un bleu presque turquoise. Un chemin en fait le tour et nous le prenons vers la gauche. Il y a des petites plages mais c'est à l'opposé du chemin qui mène au lac que nous nous posons pour une petite pause. Il n'y a pas trop de monde, la majorité des gens se concentrant sur les plages de l'extrémité droite du lac car elles sont surveillées. Gros coup de cœur pour ce petit lac à la couleur si particulière entouré de montagnes . 
 
 
Weekend au lac de garde, jour 1
Weekend au lac de garde, jour 1
Nous décidons ensuite de reprendre la route pour Limone. Le ciel s'est un peu couvert mais j'avais lu de bonnes recommandations du village situé sur la côte ouest du lac. Grosse déception! Il y a bien quelques petites rues mais le front de lac et la vue semblent quelconques. 
 
Nous nous dirigeons enfin vers Malcesine où nous avons réservé un B&B pour deux nuits. 
Grâce aux hôtes, nous avons accès à un parking tarif réduit, un luxe ici où les parkings ici sont payants (et très chers) même la nuit!
 
Notre logement se situe au cœur de la vieille ville et nous nous promenons dans les ruelles profitant des journées à rallonge de ce mois de juin. 
Weekend au lac de garde, jour 1

Bonnes adresses: 

Restaurant: 

Salsamenteria Capolini

Via Florida, 5

38 066 Riva del garda

Très simple, petite terrasse et des plats à tomber!

 

B&B

Antica Corte B&B

Via Porto Vecchio 10

37 018 Malcesine

145 euro la nuit

L'accueil y est très cordial et on échange en français/anglais/italien mélangés. Notre chambre n'avait pas de fenetre mais cette dernière aussi bien que tout l'établissement sont très frais grâce aux épais murs de pierre. Ce qui est très agréable quand il fait bien chaud dehors. Petit déjeuner parfait, très varié. 

commentaires

A
C'est absolument magnifique. Les photos du lac comme des façades d'immeubles sont très belles !<br /> 145€ la nuit pour une chambre sans fenêtre ? J'espère qu'elle avait d'autres atouts !
Répondre

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...