La base sous marine de Bordeaux présente "Légendes urbaines", une exposition rassemblant plus de 50 artistes.
C'est un dimanche après midi juste avant d'aller prendre mon train pour Paris que j'ai rejoins en transport cette ancienne base allemande construite pendant la deuxième guerre mondiale pour abriter des sous marins. Je me suis un peu perdue et j'avais un timing serré, c'est donc au pas de course que j'ai pu découvrir cette exposition mettant à l'honneur un certain nombre de mes street-artistes préférés.
C'est dans une semi-pénombre que l'on pénètre dans les premières salles qui proposent des tableaux d'artistes des premières heures comme MissTic ou Blek le rat, mais également des artistes plus récents et déjà bien reconnus comme en devenir. On peut citer Swoon, Okudart, Shepards fairy, artiste ouvrier, Levalet, Logan Hicks ou Invader...
Enfin, on arrive dans des salles présentant de beaux volumes et surtout, des installations! Comme d'habitude, je trouve que les photos ne rendent pas justice aux oeuvres qui occupent en général tout l'espace et dans laquelle tout le plaisir est de s'immerger. Les artistes Stéphane Carricondo, ANdréa Ravo Mattoni, Madame, Gris1, Nasti, ARDPG, Charles Foussard, Rouge, Bault, Monkey Bird, Erell, Romain Froquet et 9ème Concept/Fracs-Colleurs sont présents.
Gros coups de coeur pour ma part pour les oeuvres de Nasti et de Monkey Bird.
Légendes urbaines
Jusqu'au 16 Septembre 2018
Boulevard Alfred Daney
33 300 Bordeaux
Tarif: 5 euro
Du mardi au dimanche de 13h30 à 19h
commentaires