Presque cinq ans après avoir testé "l'entretien avec Gustave Eiffel" chez Gamescape, nous y sommes retournés pour tester "le cachot de la bastille". Le principe d'un espace game est toujours le même: Une heure, enfermés dans une pièce et le but sera de trouver la clé qui nous délivrera, bien évidemment en moins d’une heure.
Nous avons été accueillies par Ségolène notre game Master qui nous a briefé avant de nous enchaîner et de nous bander les yeux… Avant de nous faire rentrer dans un cachot ou l'atmosphère était bien sombre. Des coffres à ouvrir, inspecter le moindre recoin de la pièce, faire des additions, se détacher, trouver des clés… des épreuves classiques de l'escape game mais qui fonctionnent toujours aussi bien.
La particularité de cette soirée était que nous étions en comité restreint. Quand je dis restreint c'est que nous étions que DEUX à devoir résoudre toutes les énigmes pour identifier l'homme au masque de fer et sortir avant la prise de la Bastille. C'était assez étrange de se retrouver seulement à deux dans ce cachot alors qu'un escape game se fait plutôt en groupe. Et finalement, mise à part que l'addition est un peu plus salé quand on est que deux, l'adrénaline est toujours aussi forte. Nous avons réussi à sortir à 59 min passées! C'était juste mais on l'a fait! Super fière de nous!
Le cachot de la bastille qui est une des trois salles que propose Gamescape. C'est la plus facile, ce qui explique qu'elle peut se faire à deux.
Merci encore à Ségolène, notre gamme Master qui nous a parfaitement bien accueillies, nous a mis dans l'ambiance de la révolution qui régnait en 1789 et nous a surtout très bien accompagnées et guidées dans le jeu!
Gamescape - escape room Paris
Ouvert toute la semaine de 10h à 20h.
De 19 à 43 euro/personne
17 rue de la pierre levée, 75 011 Paris
Métro: République/parmentier
commentaires