Des ballons, des bulles, des balles, de toutes les couleurs, matières et tailles, composent l'exposition "Pop air" . En collaboration avec le balloon museum, la grande Halle de la villette nous propose cette exposition immersive qui ravira les petits avec sa piscine à balle géante et son couloir aux millions de bulles de savon CO2... et les grands qui veulent retomber en enfance, en prendre plein les yeux ou faire le pleins de photos (très instagrammables soit dit en passant).
Chaque oeuvre est d'un artiste différent mais leur point commun est qu'elles sont souvent monumentales, interactives ou immersives.
Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour les oeuvres gonflables comme celle qui ouvre l'exposition du studio Eness ou encore celle de town and concrete dont j'avais déjà beaucoup aimé l'oeuvre "remember your dreams". J'ai également beaucoup aimé l'oeuvre de Karina Smiglia-Bobinski qui ressemble à un virus géant mais est en fait une grosse boule ornée de fusain avec laquelle les visiteurs peuvent jouer et créer une oeuvre dans l'oeuvre grâces aux dizaines de fusains qui laissent leurs traces du sol au plafond!
Il y a du monde mais on rentre par "créneau" du coup, c'est raisonnable. Une exposition à ne pas manquer!
Photos:
(couverture) Town and concrete ; (1-2) Eness Studio ; (3-4) Quiet ensemble - HYPERCOSMO; (5); (6) ; (7) Motorefisico; (8) Karina Smiglia-Bobinski - ADA et (9) Penique Productions (Espagne)
Pop air @ la grande Halle de la villette
Prolongation jusqu'au 04 Septembre 2022
Métro: porte de Pantin
commentaires