Après Jean-Paul Gaultier au grand Palais il y a déjà quelques années, c'est une rétrospective Thierry Mugler qui est proposée au Musée des arts décoratifs (MAD). Sur deux étages, c'est un voyage dans le temps et dans les différentes époques du couturier français qui nous attend. Du strass, paillettes, colorées à la tendance robot, minimaliste en passant par les parfums créés par Mugler.
La scénographie résonne et sublime les créations du couturier, ce dernier étant touche à tout, créateur, photographe, parfumeur. L'occasion pour moi de revenir à mon adolescence avec la projection du clip de la chanson "too funky" de Gorges Mickael que j'ai vu de nombreuses fois à l'époque et dans lequel l'univers et les égéries de Thierry Mugler sont mises en avant.
Une salle nous permet également de sentir les différents parfums "Mugler" et notamment le fameux Angel que portait Sylvie, une de mes très bonne amie de Lycée. Saviez vous qu'un ingrédient jusque là seulement utilisé dans l'alimentaire y a été ajouté pour rendre le parfum "gourmand"?
Entre les films, les créations et les photos, une vraie plongée dans un univers trsè complet et un peu fou. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir le travail de Thierry Mugler.
Thierry Mugler - couturissime
Jusqu'au 24 Avril 2022
107 rue de rivoli
Métro: Palais royal- musée du Louvre
commentaires