Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le japon à la cité fertile

par celine in paris 29 Juillet 2022, 00:35 Pantin

Ca fait longtemps que je voulais aller découvrir la cité fertile. Aux portes de Paris, cette ancienne gare de marchandises a été reconvertie en tiers lieu culturel dédié à la ville durable.

 

Quand nous avons regardé le programme pour un weekend de juillet, nous avons vu que le festival japonais Matsuri y était organisé. L'occasion pour nous de faire d'une pierre deux coups, découvrir ce lieu atypique et voyager un peu sans bouger de Paris, le japon venant à nous.

 

Dans la grande halle, nous avons pu déguster des spécialités japonaises, notamment les taiyaki, ces gaufres en forme de poisson. Nous avons également assisté à des démonstrations de Aïkido ou de Taiko, ces énormes tambours japonais. Enfin, un certains nombres de stands proposaient des produits japonais, tels que des mangas, vetements, décorations, etc...

 

Nous avons eu la bonne idée d'arriver à l'ouverture pour deux raisons, la première c'est que nous avons attendu seulement une vingtaine de minutes pour entrer dans la cité fertile alors que quand nous sommes repartis vers 15h, la queue allait presque jusqu'au bout du pont qui surplombe les voies de chemin de fer...Et la deuxième, c'est que nous avons également attendu de façon raisonnable aux stands proposant de la nourriture et que d'une manière générale, il y avait moins de monde au début.

 

D'une manière générale, le lieu nous a bien plu , il est aéré, kid friendly et nous reviendrons surement lors d'un weekend plus calme pour profiter des activités proposées et du bac à sable géant!

 

Si vous voulez prolonger votre journée dans le coin, je vous recommande d'aller à pied au parc de la villette en longeant le canal de l'Ourcq, la balade est sympa et la destination aussi!

Le japon à la cité fertile
Le japon à la cité fertile
Le japon à la cité fertile
Le japon à la cité fertile
Le japon à la cité fertile
Le japon à la cité fertile
Le japon à la cité fertile
Le japon à la cité fertile

Cité fertile,

14 Avenue Edouard Vaillant
93500 Pantin

RER: pantin

 

 

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...