Invader est de retour à Paris. Il y 5 ans, j'avais beaucoup aimé son exposition "Hello my name is" au musée en herbe et cet été, c'est à la galerie Le Feuvre et Roze que j'avais été voir les célèbres mosaïques de l'artiste.
Cette fois, c'est à la galerie Over The Influence dans le 8eme arrondissement. Cette exposition célèbre le 4000 space invader posé par l'artiste en Bolivie, à Potosi qui se situe à 4000m d'altitude. Pour l'occasion, de nombreuses mosaïques ont été reconstituées sur les murs de la galerie, du format mini au format XXL. Chaque oeuvre est accompagnée d'une photo de son emplacement originale et d'indications comme la ville, sa dimension et celles des carreaux utilisés, ceux ci allant de 0,5 à 15cm de côté.
C'est une sorte de tour du monde des space invaders que nous pouvons réaliser en allant de salle en salle, évoluant dans un monde de couleurs. J'ai été marquée par la taille de certaines oeuvres qui ne paraissent pas si grandes quand on les voit sur les murs des villes mais qui en réalité sont assez imposantes.
Attention, si l'exposition est gratuite, il est nécessaire de RESERVER sur le site de la galerie. Et pour les chasseurs de space invaders sur l'appli, il y en a au moins deux entre la galerie et le métro.
4000 de Invader @ Over The Influence (OTI)
jusqu'au 28 Janvier 23, gratuit
Du mardi au samedi de 11h à 19h
2 rue des saussaies, 75008 Paris
Métro: Miromesnil
commentaires