Quand little frenchie était petit, nous étions des habitués de la ménagerie du jardin de plantes, visite obligatoire à Nenette, l'orang outang cinquantenaire, aux flamands roses ou à la panthère des neiges. Puis pause gouter avec une gaufre au kiosque.
J'y suis retournée il y a quelques semaines avec mini frenchie par une journée ensoleillée et glaciale. La plupart des animaux sont dehors mais il y a quelques endroits en intérieur comme ceux des félins, des singes ou des reptiles qui permettent de se mettre à l'abri du froid pendant quelques instants.
Et à cette période de l'année, en plus des animaux, il y a de nombreuses sculptures gonflables qui sont déjà impressionnantes de jour. Cette année, la thématique est mini monde, ce sont donc des espèces minuscules, du virus, au champignon, en passant par les bactéries, insectes ou acariens qui sont grossis des milliers voir des millions de fois. Mention spéciale au champignon du roquefort (3eme photo ci dessous)
Il y a 3 ans nous avions visité l'exposition "espèces en voie d'illumination" de nuit et nous avions beaucoup aimé, je ne sais pas si nous pourrons découvrir le mini monde de cet année illuminé mais si vous avez l'occasion, foncez y, c'est magique.
.
mini monde en voie d'illumination @ jardin des plantes et ménagerie
jusqu'au 15 janvier 2023
Entre 15 et 17 euros, pack famille disponibles
Métro: Austerlitz ou Jussieu
commentaires