Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un drôle de labyrinthe

par celine in paris 29 Mai 2023, 00:02 la villette

Un drôle de labyrinthe

C'est une drôle d'expérience immersive que j'ai vécue l'autre jour en allant visiter le labyrinthe de Tim Burton. Exposition d'art, jeu immersif, escape game, c'est un drôle d'objet que ce labyrinthe. Les auteurs de ce dernier ont voulu nous faire revenir dans l'univers des films du célébre réalisateur américain qu'est Tim Burton mais également nous faire plonger un cran plus loin avec l'exposition de ses dessins et de ses animés. 

 

C'est un pari réussi pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est nous le héros de l'exposition car mis à part au début du parcours où on appuie sur un buzzer pour savoir par quelle salle commence notre parcours; ensuite, dans chaque salle, j'ai eu le choix entre plusieurs portes; ce qui m'a permis de créer mon propre parcours. 

Ensuite, j'ai vu presque tous les films de Tim Burton qui sont présentés et j'ai donc pu rencontrer de nouveau tous ses héros si particuliers. Mais surtout, le grand nombre de dessins présentés en complément des statues, parfois simples dessins, parfois passés sous format animés, m'ont permis de toucher du doigt l'esprit imaginatIf et créatif du réalisateur américain. 

 

C'est drôle, interactif et original, j'en suis ressortie avec l'envie de me replonger dans la filmographie de Tim Burton!

Un drôle de labyrinthe
Un drôle de labyrinthe
Un drôle de labyrinthe
Un drôle de labyrinthe
Un drôle de labyrinthe
Un drôle de labyrinthe
Un drôle de labyrinthe

Tim Burton, le labyrinthe

Espace chapiteau La villette

75019 Paris

Métro: porte de pantin ou porte de la villette

Jusqu'au 20 Aout, le parcours prend environ 1h

Tarifs: A partir de 22 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page