Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montmartre

par celine in paris 5 Août 2012, 12:12 a voir - a visiter

 

 

Parfois habitant à Paris depuis un certain temps (toujours!), on se demande ce que les touristes trouvent d'attirant à tel ou tel endroit. Et c'est la question que je me suis posée samedi en passant à Montmartre à l'occasion d'une visite de belle maman.


Arrivés par l'arrière de la butte, rue des Saules, on passe très vite des petites rues plutôt calmes aux petites maisons tranquilles à des rues où la densité au m2 n'a rien à envier à celle du métro parisien aux heures de pointes.

 

Mais voilà, on y trouve également des clichés si parisiens qu'ils en sont rassurants, les vieilles affiches, les terrasses et leurs géraniums, les petites impasses, les toits en ardoises, les pancartes bleus et blanches (d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il faut faire attention aux petits poulbots??)...

 

 

On arrive rapidement à la place du tertre, ses terrasses de restaurants, ses rabatteurs, et on se dépêche de passer son chemin pour arriver rue Azais, et là, à travers les arbres, Paris se déroule à nos pieds d'un côté et la basilique du sacré coeur apparaît de l'autre.


 

et enfin, arrivés devant la basilique, la foule est très dense, les escaliers bondés mais avoir Paris à ses pieds, ça n'a pas de prix! Et tout à coup, je me souviens pourquoi j'aime venir à Montmartre.

 

 

Bonus: A la suite de cette balade, nous avons dîné à la part des anges, d'abord en terrasse puis chassés par la pluie, en intérieur et je ne peux que recommander l'endroit, accueil sympathique, belle carte des vins, plats copieux et savoureux et prix correct (21 euro pour entrée/plat ou plat / dessert)

 

 

métro: lamarck caulaincourt

pour voir où, c'est sur la carte des frenchiesinparis

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


commentaires

Lulu from Montmartre 26/08/2012 12:32

Bonjour. Je me suis permise de mentionner ton billet dans ma revue de blogs montmartroise : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-21-109247630.html. J'espère que le lien
et le crédit sur la photo te conviendront. Bonne journée. Lulu.

celine in paris 01/09/2012 12:01



Merci pour le partage, ca m'a permis de découvrir nouveaux blogs et que Montmartre est très populaire dans la blogosphère! Bon weekend!



Lulu From Montmartre 20/08/2012 13:57

Belle balade ! Je suis d'accord avec toi, La Part des Anges est une excellente adresse du quartier. Quant aux petits poulbots, je confirme qu'il s'agit effectivement d'une recommandation à
l'attention des automobilistes qui s'aventureraient jusqu'en haut de la Butte (mais il vaut mieux éviter, c'est encore mieux !). Cette plaque est ancienne, et perpétue l'esprit "village" de
Montmartre...

Agnès 05/08/2012 15:37

Ne serait ce pas une incitation aux automobilistes à faire attention de ne pas écraser les enfants qui pouvaient jouer et courir en tout sens dans le quartier ?

celine in paris 07/08/2012 08:51



Aucune idée...je n'ai pas trouvé (ni cherché trop longtemps je dois dire) d'explications donc c'est ouvert à l'imagination de tous ceux qui passent par ici !



Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...