Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bouilles des halles

par celine in paris 21 Septembre 2012, 10:25 street art

 

4 artistes, 8 portaits, un quartier, c'est ainsi qu'on pourrait décrire en quelques mots le projet "êtres aimés, bouilles des halles". Visant à créer une passerelle entre les habitants d’un quartier et leur environnement urbain et déjà organisé au Mexique et dans le 6º arrondissement de Paris, c'est le quartier des halles, aujourd'hui en pleins travaux, qui est cette année à l'honneur . Les habitants ont choisi et désigné des personnes de leur propre communauté: voisins anonymes, amis inconnus, citoyens aimés de tous et la sélection faite, c'est au tour des artistes de choisir qui ils avaient envie de peindre. Ces portraits sont très variés et représentent des hommes et des femmes agés de 3 jours (au moment de la photo) à 95 ans!

 

Français, espagnol ou italien, les artistes de street art sont atma; axel void; el nino de la pinturas et macs. Les artistes sont à l'oeuvre depuis le début de la semaine, chaque portrait ayant une taille de plusieurs m2. J'ai eu la chance de passer dans l'atelier où ils oeuvraient et de les voir à l'oeuvre. Pinceaux, rouleaux ou bombes, chacun à sa technique et son style.


*

1: el nino de la pinturas; 2. Atma (+ photo du haut); 3 et 4. Macs; 5. axel Void

 

merci à Clément Lacroix de m'avoir permis de visiter l'atelier et à Anna Dimitrova de Nobulo pour la visite

 

Certaines oeuvres sont déjà dans la rue, d'autres seront mises en place aujourd'hui et l'inauguration du projet aura lieu demain, samedi 22 septembre.

 

Bonus: Le blog de Thierry Hay propose encore plus de photos

 

êtres aimés, les bouilles des halles

jusqu'à fin décembre 2012

Métro: Chatelet les halles

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

commentaires

babzy 22/09/2012 09:25

Vraiment chouette cette idée :)

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...