Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'magic @ 104

par celine in paris 17 Décembre 2011, 12:12 Vie a paris

 

 

En ce mois de festivité, le CentQuatre met la magie à l'honneur. Au programme de C'Magic, des spectacles et des animations autour de la magie.


C'est le spectacle Notte qui ouvrait les festivités. hier soir Un spectacle a quatre mains, celles de Raphael navarro et de Clément debailleul qui forment la compagnie 14:20. Sur scène, ce sont Kim Huynh et Aragorn Boulanger qui nous enchantent avec des performances de haut vol.

 

Le spectacle se déroule principalement dans le noir, c'était cette particularité qui m'avait attirée lorsque j'avais eu a choisir parmi les différents spectacles de c'magic. Une première partie particulièrement poétique avec des balles lumineuses qui flottent, qui volent, qui semblent tantôt être légères comme une plume, tantôt s'enflammer pour dessiner des motifs tel du light painting. On cherche a comprendre ce qui se cache derrière ces tableaux lumineux, à percer a jour la magie et puis au moment où on a l'impression d'avoir compris, un mouvement balaye d'un coup notre hypothèse.

 

La deuxième partie du spectacle est une performance réalisée principalement par Aragorn Boulanger qui mêle danse, video, mime et jeu de lumière.

 

Une petite préférence pour le début du spectacle mais dans l'ensemble, j'ai été conquise et la petite heure qu'a durée le spectacle m'a semblé n'est qu'un instant!

 

PS: Les photos étant interdites pendant le spectacle, la photo ci dessus représente la grande hall du 104 ou répètent régulièrement des danseurs.

 

 

c'magic

jusqu'au 15 janvier 2012

spectacle 15 euros (les suivants a 10 euros)

 

pour voir ou sur une carte, cliquez ici

métro: crimée, stalingrad ou max dormoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

Alain 19/12/2011 07:37

Des spectacles, des expos originaux et intéressants malgré cela, un lieu souvent désert.

celine in paris 22/12/2011 09:43



C'est vrai que le lieu est souvent vide mais peut être faut il lui donner encore un peu de temps. Un café, des magasins et enfin un restaurant s'y sont installés, donnant au lieu plus de vie.
J'aime pour ma part beaucoup cet endroit, l'énergie qui s'en dégage, la programmation!!



Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...