Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fin d'après midi au chalet des iles

par celine in paris 30 Juillet 2011, 17:00 ou manger - ou boire un verre

Le chalet des iles se situe sur une île du lac inférieur du bois de boulogne. J'avais déjà entendu parler des soirées qui y sont organisées les vendredis soir en été et bien sur j'avais entendu parler de l'incendie qui a détruit une partie du chalet il y a quelques mois mais je n'y avais encore jamais été. 

Quand j' ai été invitée par le chalet des iles pour y passer une fin d'après midi en préambule des soirées chalet sucré suite à la réouverture du lieu début juillet, ma curiosité a été piquée au vif et j'ai accepté avec plaisir l'invitation.

L'arrivée sur l'île se fait en bateau, une traversée de quelques minutes qui nous amène au pied du chalet. Pour la petit anectode, à l'origine ce chalet était un véritable chalet suisse demonté puis remonté en France offert par Napoléon III à sa bien-aimée l'impératrice Eugenie.

 

 

 

Le chalet abrite un restaurant aux banquettes rouges, aux lustres imposants et aux grandes baies vitrées. Dans un coin, un piano, ainsi qu'une cheminée qui nous a t on dit fonctionne en hiver.

 

 

Après la visite, nous avons fait un tour en barque dans le cadre d'une chasse au trésor. Cela m'a permis de me rendre compte qu'audrey, notre comparse du blog et si on se promenait à Paris maniait les rames à la perfection et de m'essayer moi même au ramage (la partie la plus drôle étant tout de même celle où l'on ne comprend pas très bien comment tout cela peut bien fonctionner...)

 

 

 

Enfin, nous avons assisté au début de la soiree sucré chalet qui a lieu tous les dimanches, des verres funky, des DJ, d'énormes coussins fatboy, une piste de danse, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée!

 

 

 

Merci à Jeanne et à Juliette pour leur accueil et pour l'organisation de cette après midi (mention spéciale au parchemin aux bords cramés), ainsi qu'à Elodie pour la visite

 

Les autres bloggueurs présent cet après midi là:

Audrey (Et si on se promenait... à Paris!), Martin (Martin Médus Live), Mathilde (Zoom Out), Nicolas (un café, l'addition!), Olivia (les Histoires d'Olivia), Romy (C Dimanche à Paris) et Samia (la Chipie de Paris), soum (la parigina)

 

Le Chalet des Iles Boulogne

Lac Inférieur du Bois de Boulogne - Porte de la Muette

75016 Paris

 

comment s'y rendre:

métro: rue de la pompe puis 15 min de marche

rer c arret henri martin puis 10 min

Et, il y station velib juste à coté de l'embarcadère (Bois de boulogne / porte de la muette ; n°16129)

Pour voir ou sur une carte, c'est sur la carte des frenchies in paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

Onee-Chan 31/07/2011 11:58


J'adore ton article, vraiment ! Ca avait l'air super !!! Dis, comment on se fait inviter dans un endroit comme ça, hein ? lol
Pendant ce temps-là, j'étais au kinder village... :-)


celine in paris 01/08/2011 09:34



Merci Onee-Chan et bienvenue par ici! l'endroit est très chouette, j'ai été ravie et flattée par l'invitation ;-)



BAbzy 31/07/2011 07:57


Insolite ce chalet Suisse :) une petite promenade en barque ... avec plaisir :)


celine in paris 01/08/2011 09:34



C'est pas souvent que je fais de la barque et je dois dire qu'on a bien rigolé!!



Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...