Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir la vie en jaune

par celine in paris 1 Juillet 2011, 11:00 Vie a paris

 

Les fontaines wallace font partie du paysage parisien, elle sont habituellement  peintes en vert  profond afin de se fondre au mieux dans les parcs ou elles sont généralement installées.

 

Je suis tombée l'autre jour sur cette version jaune flashy dans le 13eme. Apparemment, il y en aurait aussi des rouges et des roses.

 

Etes vous déjà tombés sur ces fontaines revisitées? vous aimez?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> ça doit être sur le blog d'Anna que j'ai vu des fontaines rouges...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est possible. Je vais chercher la rouge et la rose pour voir ce que ca donne...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La rose flashy est aussi dans le 13ème, juste à côté de la BNF<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, j'ai du passer juste à coté... je la chercherai la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi aussi je trouve que Paris est une ville trop grise et donc j'aime assez les fontaines revisitées. Mais pas toutes, je pense qu'il faut aussi garder quelques exemplaires "originaux"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis assez d'accord, j'aime ces petites touches d'originalité mais Paris, c'est le classicisme par excellence donc garder les orginaux dans les endroits les plus typiques et mettre un peu de<br /> couleur dans les nouveaux quartiers comme cette partie du 13eme, c'est sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne suis pas contre le changement par moment mais il y a certaines choses qui ne devraient jamais changer et les fontaines Wallace en font partie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca a le mérie d'être un avis bien tranché! ;-)  je ne suis pas si convaincue mais il en faut pour tous les gouts!!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Je suis du 13iè mais je ne la connaissais pas ! Vivement que tu nous déniches les autres couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est au niveau de l'université paris diderot derrière les grands moulins. Je ne vais pas souvent dans le 13eme mais espère bien voir la rose et la rouge un jour!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Au début j'étais archi contre, mais maintenant, je ne sais pas. Si il y en a que quelques unes, pourquoi pas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais également que penser, je n'aurais jamais cru que cette fontaine jaune était "officielle" mais comme ca en plein soleil, elle brille bien et met un peu de couleur dans Paris...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Puriste parisienne de la pire espèce, je déteste!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que j'avais déjà cru comprendre en lisant l'article sur ton blog mais comme ca, c'est clair !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je l'ai vu en rose flashy et je dois dire que je n'aime pas du tout, mai alors pas du tout.... On dirait du toc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle était où la rose flashy? moi je suis mitigée mais je pense que je l'aime plutot pas mal en jaune qui brille au soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ca a le mérite de les regarder à nouveau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur qu'on ne peut pas les louper!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors moi j'adore ! car j'ai toujours trouvé que Paris était une ville beaucoup trop "terne", en comparaison de Londres par exemple !!! vive la couleur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel enthousiasme!! En rouge, ca fera très british, isn't it?<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page