Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnaval tropical de Paris

par celine in paris 4 Juillet 2010, 15:00 Vie a paris carnaval tropical carnaval

 

La pluie qui était tombée sur Paris toute la matinée a laissé place à un temps lourd mais au moins les participants au carnaval tropical de Paris ont pu défiler au sec et les spectateurs admirer les costumes et se déhancher au son des rythmes endiablés sans être encombrés d'un parapluie. 

 

Certains avait l'air un peu perdus (pour de vrai pour l'un, dans le temps pour l'autre!)

 

 

Les costumes étaient très élaborés chez certaines troupes et malgré le fait que la procession soit partie de Nation, la motivation des danseurs et des musiciens était toujours là quand je les ai croisés au niveau de Jaurès.

 

Le carnaval qui anime les rues de Paris depuis presque 10 ans a pour but de valoriser les cultures des Caraïbes et d’Outre –Mer.

 

 

Edit 2012:  Pour voir des photos de cette édition 2012, allez sur le blog only photos

 

Edit 2016: L'édition 2016 du carnaval tropical de Paris aura lieu le 04 juin 2016 avec un départ à 14h Place de l'hôtel de Ville

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Quel festival ! J'adore la photo du gros monsieur tout bleu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le monsieur tout bleu mériterait la palme du meilleur déguisement!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Heureusement qu'il n'a plus plu pour que le défilé ait plu!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ca rime en plu(s)!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pas besoin d'aller à Rio!<br /> <br /> <br />
Répondre
ou a notting hill ;-)
L
<br /> Ca en fait, du beau monde! Est-ce que les danseuses tahitiennes étaient aussi de la fête?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, hein?? superbes costumes et maquillages!! Je n'ai pas vu de danseuses tahitiennes mais le défilé était super long et je ne suis pas sur de l'avoir vu dans son intégralité.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ils devaient être dans un état à Jaurès! Déjà que sur le bd Voltaire, ils étaient bien chauds ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellent le mec tout en bleu ... On dirait le génie d'Alladin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
je pense que c'était la star du défilé, forcément il attirait l'attention !!!
M
<br /> Le génie de la lampe est juste trop drôle! Merci pour ces belles photos qui tranchent avec la mode du noir/gris/blanc de Paris.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Moto Geek et bienvenue sur ce blog!<br /> <br /> <br /> J'ai aussi halluciné devant ce schtroumpf/génie de la lampe!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe! Je l'ai manqué cette année et je regrette vraiment. Ce n'est que partie remise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'année prochaine devrait être exceptionnelle car le carnaval fetera ses 10 ans!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est moi où les participants n'ont pas l'air très souriant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
oh je les trouve pas si mal lunés les participants sur mes photos ;-)<br /> mais c'est vrai que quand ils dansaient ou jouaient, la concentration se voyait sur leurs visages!!

Haut de page