Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les grandes eaux nocturnes

par celine in paris 4 Septembre 2011, 22:22 A faire Versailles spectacle

 

Samedi soir, nous sommes allés à la dernière de la saison des grandes eaux nocturnes au chateau de versailles. A peine une heure avant, il pleuvait des cordes mais nous avons eu de la chance, pas une goutte n'a gaché notre plaisir (sachez quand même que les chemins sont transformés en gadoue quand il a plu avant).

 

Nous sommes arrivés dans des jardins éclairés de milles feux, avec de la musique classique en fond sonore et des bulles de savons pour completer la magie. On est tout de suite dans l'ambiance, on pourrait être n'importe quand dans le passé, on est transporté dans un autre monde. Les fontaines sont parfaitement mises en lumière, les jets d'eau du bassin du char d'apollon varient de rythme et d'intensité avec la musique.

 

Le groupe F a investit le tapis vert et ses lances flammes s'allument en cadence avec la musique. C'est également lui qui est a l'origine du feu d'artifice, sorte de bouquet final de la soirée.

 

Cette soirée fut magique, déambuler dans ces magnifiques jardins, malgré le monde et la boue, en prendre pleins les yeux devant ces magniqfiques fontaines et ces très belles statues. On aimerait juste que ca dure  un peu plus longtemps pour avoir le temps de tout voir car la soirée passe à tout vitesse...

 

 

Le spectacle est terminé, il est temps de rentrer des lumières pleins les yeux, on se retourne une dernière fois pour admirer le château...

 

 

Les grandes eaux nocturnes

entre juin et septembre 

ouverture des portes a 21h05 et fermeture du parc a 23h20 juste après le feu d'artifice, alors un conseil, arrivez dès l'ouverture car les jardins sont très grands...

23 euros

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

commentaires

Angéline 05/09/2011 18:47


Quelle chance d'avoir pu assister à cette "représentation". Grande fan du Groupe F également. C'est réellement féérique... Il va falloir attendre la semaine prochaine. Dernière date le 3 septembre.
Snif ;)


celine in paris 08/09/2011 13:33



Oui, il faudra attendre l'année prochaine...tu avais vu leur représentation à la villette il y a quelques années?



leblogeuh 05/09/2011 12:52


Oh ça doit être super joli. Ca ne se fait que l'été ? Maintenant il faut attendre le mois de juillet prochain ?


celine in paris 08/09/2011 13:33



Oui, je suppose qu'ils le font quand le temps est le plus clément (sic!!!???). Il faut en effet malheureusement attendre un an pour pouvoir y retourner!!



Jul 05/09/2011 08:58


Oh, j'y étais le même jour, mais de jour :)
J'ai vu les eaux musicales de jour et c'était beaucoup moins impressionnant que ce que tu nous montres.


celine in paris 06/09/2011 09:21



De nuit, c'est tout simplement magique! il faudra que tu y retournes ;-)



talisma 05/09/2011 08:23


Je suis une grande fan des spectacles pyrotechniques du Groupe F. Je me souviens encore de ces incroyables soirées au Parc de la Villette. Leur imagination est vraiment inventive et jubilatoire.


celine in paris 06/09/2011 09:20



Je me souviens que tu m'avais parlé du groupe F, c'est pour ca que j'étais motivée par cette soirée mais au final, je n'ai pas trouvé le spectacle spécialement inventif, bien sur, c'etait un
chouette feu d'artifice mais pas spécialement orginal...



Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...