Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

grenade#1

par celine in paris 20 Septembre 2009, 17:07 Voyage



Nous voici de retour d'andalousie ou nous avons passe 5 jours fantastiques. Tout comme l'islande avait tenu ses promesses aux niveau des paysages, l'andalousie nous a permis d'avoir notre petit bout d'été!

Nous avons commence notre voyage par Grenade, attirés par les sirènes de l'alhambra (dont je parlerai plus tard). Nous avons ainsi découvert une ville a taille humaine ou les températures en ce début septembre tournaient encore autour de 35 degrés!

Nous avons commence notre visite par l'albaicin, ce quartier de grenade qui est composé de petites rues en pente et de maisons aux murs blancs. Attention les mollets car ça monte mais ça vaut le coup, notamment pour le mirador de san Nicola d'ou la vue sur l'alhambra est magnifique! Attention toutefois car il est facile de s'y perdre et les plans n'aident pas forcement dans ce dedale de petites rues...



Nous avons également visité le centre ville avec sa cathédrale derrière laquelle se trouve de nombreuses places piétonnes qui sont assez désertes l'apres midi mais ou les familles se retrouvent le soir, au son des oiseaux qui se déchaînent à la tombée de la nuit et des enfants qui jouent pendant que les parents boivent discutent.

La rue commerçante est, elle, recouverte de bâches pour permettre aux gens de venir consommer même a l'heure de la siesta.

 


Nous avons beaucoup aimé la ville qui se visite facilement en un à deux jours. Nous avons dormi a l'auberge el Clandestino qui si elle est un peu excentrée et ou le confort est assez basique, possède une terrasse avec une belle vue sur la ville et ou l'accueil est très chaleureux!

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...