Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey!

par celine in paris 17 Août 2013, 11:01 expositions temporaires

A deux pas de Montmarte se trouve la Halle Saint Pierre qui propose en ce moment une exposition collective d'oeuvres d'une soixantaine d'artistes appartenant à la culture alternative. L'exposition se divise en deux, au rez de chaussez, une atmosphère sombre, un éclairage minimaliste mais bien dosé, on y trouve des sculptures, des dessins, des installations, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j'ai trouvé que si un certain nombre d'oeuvres pouvaient me mettre un peu mal à l'aise, tant dans leur représentation que dans leur mise en scène, aucune ne m'a laissée indifférente. Je n'ai pas été la seule à me poser des questions, en effet, j'ai entendu plusieurs fois d'autres visiteurs se demander ce qu'avait bien voulu dire l'artiste...

Au premier, d'autres sculptures, c'est un peu moins sombre mais toujours aussi intéressant.

Les photos ne rendent pas forcément hommage comme il se doit aux oeuvres donc si vous êtes dans les coin allez vous plonger dans ce cabinet des curiosités des temps modernes.


 

La Halle Saint Pierre possède non seulement un lieu d'exposition mais également une librarie où l'on trouve notamment une belle collection de livres de street art et un café où en cette après midi ensoleillée, on avait juste envie de se poser!

 

Hey Part II
Métro: Anvers

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...