J'avais découvert le monde coloré d' Inti il y a quelques mois avec sa fresque monumentale rue lahire dans le 13ème arrondissement de Paris. J'avais tout de suite accroché aux couleurs chaudes et aux multiples détails.
Lorsque j'ai appris qu'il exposait à la galerie itinerrance, je n'ai pas pu résister et je me suis rendue au vernissage hier soir. J'ai retrouvé dans les toiles exposées la couleur et les détails et j'ai pu entrer dans l'univers de l'artiste. Deux personnages sont en effet mis à l'honneur, le personnage du "kusillo", bolivien, déguisé de costumes et de masques et paré d'attributs symboliques comme des têtes de morts ou des balles et le "sudaka", forgée par l’Espagne fasciste de Franco pour désigner les émigrés sud-américains.
bonus: il est question que l'artiste revienne en avril 2012 pour peindre une nouvelle oeuvre de plusieurs mètres, non plus de long mais de haut mais toujours dans le 13ème.
inti solo show
jusqu'au 17 décembre 2011
gratuit
7bis, rue R. Goscinny
75013 Paris
Du mercredi au samedi de 14h à 19h (attention, je vous conseille d'appeler avant pour verifier que la galerie est bien ouverte)
Métro / RER C Bibliothèque François Mitterrand
commentaires