Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Street art chilien: Inti

par celine in paris 2 Décembre 2011, 12:12 street art expositions temporaires galerie itinerrance Inti

 

J'avais découvert le monde coloré d' Inti il y a quelques mois avec sa fresque monumentale rue lahire dans le 13ème arrondissement de Paris. J'avais tout de suite accroché aux couleurs chaudes et aux multiples détails.

Lorsque j'ai appris qu'il exposait à la galerie itinerrance, je n'ai pas pu résister et je me suis rendue au vernissage hier soir. J'ai retrouvé dans les toiles exposées la couleur et les détails et j'ai pu entrer dans l'univers de l'artiste. Deux personnages sont en effet mis à l'honneur, le personnage du "kusillo", bolivien, déguisé de costumes et de masques et paré d'attributs symboliques comme des têtes de morts ou des balles et le "sudaka", forgée par l’Espagne fasciste de Franco pour désigner les émigrés sud-américains.

 

 

bonus: il est question que l'artiste revienne en avril  2012 pour peindre une nouvelle oeuvre de plusieurs mètres, non plus de long mais de haut mais toujours dans le 13ème.

 

inti solo show

jusqu'au 17 décembre 2011

gratuit

7bis, rue R. Goscinny

75013 Paris

Du mercredi au samedi de 14h à 19h (attention, je vous conseille d'appeler avant pour verifier que la galerie est bien ouverte)

Métro / RER C Bibliothèque François Mitterrand

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

Christine 02/12/2011 21:20

Merci, c'est une belle découverte

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...