Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Keith Haring @ 104

par Arnaud 22 Mai 2013, 00:40 expositions temporaires

 

Dès l'arrivée au 104, on aperçoit le coté Caldérien des sculptures de Keith Haring qui vous donnent l'impression de rentrer dans un monde créatif à part et vous invite à la fraicheur et au rajeunissement. Un petit arrêt au café caché permet de se mettre mettre en bouche avec quelques toiles accrochées sans chichi et qui dénotent déjà de l'humour ravageur de Keith Haring.


En route pour la billetterie.

 

L'exposition en elle même est géniale et montre bien les différents aspects de la créativité de KH du microscopique au macroscopique. Il n'y a pas vraiment de sens de visite, même si la visite a du sens. Il apparaît tout de suite que Keith Haring a fait parti de cette génération qui pris le sida de plein fouet, virus émergent qui a généré des angoisses irrationnelles (surtout aux US) et sacrifié toute une génération avant l'avènement des trithérapies. Malheureusement ces anti-viraux sont arrivés trop tard pour Keith Haring décédé le 16 février 1990 à NYC. Paradoxalement l'expo est tout sauf mortifère et respire la joie de vivre et de créer et l'amour débordant de Keith Haring pour ses semblables.

 


 

Les grandes fresques nous rappellent que l'artiste a été un pionnier du street art et qu'il domine parfaitement l'art du triptyque ou plutôt du polyptyque!

 

 

La salle réservée aux gigantesque peintures "les dix commandements", créés en 1985 pour le CAPC de Bordeaux montre la capacité de KH à atteindre une grande simplicité comparée à ses œuvres les plus foisonnantes.

 

 

Pour finir, la boutique, les sculptures pour les jeunes et les moins jeunes et surtout ne pas rater la très émouvante vidéo sur la vie artistique de l'artiste.

 

Keith Haring, the political line/ grand format @ 104

8 euro

jusqu'au 18 aout 2013

attention, fermé le lundi!!

pour voir ou sur une carte, cliquez ici

métro: crimée ou max dormoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

gratuit

jusqu'au

 

Métro:

 

commentaires

Mavillelumiere 24/06/2013 14:38

Les photos sont sublimes ! Ca me donne encore plus envie d'aller à cette expo :) Voila la c'est mieux :) ! Bonne journée est bravo pour le blog !

celine in paris 28/06/2013 15:52



Merci merci! et bienvenue par ici!



La Parisienne 26/05/2013 14:43

Ah ce que j'ai hâte de voir cette expo !! :) et voir tes photos, me donne encore plus envie !

celine in paris 03/06/2013 09:25



Tu m'en diras des nouvelles!! peut être à demain soir ??!!



Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...