Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les frigos

par celine in paris 4 Juin 2010, 13:18 expositions temporaires

Le weekend dernier avait lieu de nombreuses portes ouvertes d'ateliers d'artistes. D'un côté de paris, belleville et ses ateliers répartis dans les rues du quartier et de l'autre, les frigos qui comme son nom l'indique se trouvent dans les anciens bâtiments frigorifiques de paris.

Comme le titre l'indique malgré le fait qu'il me faille traverser la moitié de paris pour y aller et que ça ne soit pas très bien desservi, j'ai opté pour la deuxième option.

Grand bien m'en a pris car j'ai découvert une véritable caverne d Ali baba, de longs couloir, des portes énormes, des ateliers plus ou moins rangés, plus ou moins modernes, des sculpteurs, des peintres, des ingénieurs du son, un accordeur de piano ...

 

Rien que le lieu lui même vaut le détour! les portes des anciens frigo sont toujours la, imposantes et très épaisses, les couloirs sont couverts de fresques et de graffiti et même les ascenseurs sont couvert de peintures psychédéliques!

 

 

Les portes ouvertes fêtaient leurs 15 ans et le paysage qui entoure le lieu a du bien changé depuis 20 ans...Si certains ateliers conservent une vue assez dégagée, d'autres ont une vue imprenable sur les bâtiments, vitrés, en construction qui contrastent avec la singularité du lieu.

On voit pas bien mais au dessus de la fenêtre est écrit "la suspicion commence a la fenêtre"

 

Bonus: Profitez en pour aller voir les portraits de C215 sur les quais de seine

Portes ouvertes 2014

 

les frigos

19 rue des frigos, 75013

pour voir ou sur une carte, c'est sur la carte des frenchiesinparis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> on s'est peut-être croisé ! J'y étais ! Mais trop de monde, trop chaud, j'ai été déçue à vrai dire :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y suis passée samedi en début de soirée et même si il y avait du monde, ca allait! en plus, suis tombée sur un super concert de reggae, ce qui ne gache rien!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai toujours aimé ce lieu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais jamais eu l'occasion d'y entrer et je dois dire que l'expérience fut très chouette!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une jolie visite , tu as le don de dénicher des endroits particulierts , l'Art se niche partout :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage que je n'ai pas eu le temps de m'y rendre, nous étions trop fatigués après les ateliers de Belleville!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour cette visite! j'aurais aime pouvoir voir cela!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Chaque recoin semble être exploité.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, l'endroit a été investi au maximum et respire la création, espérons que la pression immobilière ne sera pas trop forte et que l'endroit fetera ses 20ans, ses 30 ans....<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page