Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fish and comics

par celine in paris 20 Janvier 2014, 21:10 a voir - a visiter

 

Avez vous remarqué cet immeuble art déco qui se trouve porte dorée? Il s'agit du palais de la porte dorée. Nous sommes passés de nombreuses fois devant en allant nous balader au bois de Vincennes.

 

 

Ce samedi, nous nous y sommes arrêtés pour la première fois afin de visiter le musée de l'histoire de l'immigration, et plus particulièrement l'expo albums, bande dessinée et immigration. Une vaste exposition consacrée comme son nom l'indique aux auteurs de bandes dessinées issus de l'immigration. On y retrouve bien sur des extraits de bandes dessinées, des dessins, des vidéos. La mise en scène est soignée et il y a même des petits jeux pour intéresser les jeunes visiteurs.

 

 

Nous sommes également descendu au sous sol afin de visiter l'aquarium tropical. Si de prime abord, il ne paye pas de mine, son côté un peu vieillot peu s'expliquer par son origine, il a été crée en 1931 pour l'exposition coloniale et renové en 1985. Cependant, on ne peut que se mettre à rêver devant les milliers de poissons multicolores, le mouvement aérien des raies, l'immobilité des crocodiles et le ballet des méduses. Enfin, pour little frenchie, 14 mois, il faudra attendre encore un peu pour le rêve, monsieur étant plus intéressé par les escaliers que les aquariums et pourtant, il y a des petits rebords aux aquariums qui sont parfaits pour permettre aux plus jeunes d'être en tête à tête avec les poissons!

 

 

Edit janvier 2015: En ce moment, l'exposition Fashion Mix, mode d'ici, créateurs d'ailleurs, propose un hommage au savoir-faire français que créateurs russes, arméniens, italiens, espagnols, japonais, belges... font rayonner à travers le monde.

 

 

Palais de la Porte Dorée,

293 Avenue Daumesnil 75012 Paris

Du mardi au vendredi de 10h à 17h30. Samedi et dimanche de 10h à 19h

tarifs: pour l'exposition albums, 6 euros et gratuite pour les -26 ans et les 1ers dimanches du mois

tram: porte dorée

commentaires

my tailor is green 25/01/2014 09:14

Je ne savais pas qu'un tel endroit existait sur Paris... merci de la découverte !

bigbugs 21/01/2014 17:51

je recommande ces visites, rien que le bâtiment par lui même vaut le détour. quant aux poissons et autres bestioles, moi qui n'aime pas trop les aquariums, j'avoue que j'ai aimé. et Le musée de
l'immigration vaut aussi le détour, et demande à y aller en plusieurs fois,car c'est assez dense.

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...