Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'océan...

par celine in paris 19 Août 2012, 10:29 Voyage

 

Nos vacances bordelaises touchent presque à leur fin et une journée (ou plus) à la plage du porge fait désormais partie de nos rituels, cette plage étant l'une des plus proches de Bordeaux. 

 

On y accède par une forêt de pins puis en grimpant sur la dune du haut de laquelle apparait soudain l'océan atlantique. Ce jour là, les vagues font plus de 2 mètres et le drapeau est rouge.  En début d'après midi, une fumée noire apparaît au loin, on apprendra plus tard qu'il s'agissait du feu de lacanau qui a ravagé plus de 600 hectares de fôret.

 

 

Qui a dit que les plages de la côte atlantique étaient moins bondées que celles de la mer méditerannée ?? ;-)

 

 

le porge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

snoring causes 22/04/2014 13:25

Paris is a wonderful place to visit and I was there last summer with my friends. This is a wonderful place for site seeing and adventure. Thanks for sharing this wonderful place with us and keep posting more updates in your blog.

filamots 30/08/2012 19:40

Pour la bordelaise que je suis j'aime beaucoup la première photo.
Quant aux autres, elles démontrent que de plus en plus de français privilégient le S.O pour venir prendre des vacances. C'est moins cher qu'à la côte d'azur, sauf que....cela risque de changer.
Donc vous avez bien fait d'en profiter. Dimanche prochain je vais à Arcachon ;-)

filamots 22/04/2014 13:40

Bonjour,
Pour la boutique tu veux dire celle d'Arcachon ? Merci pour ta gentille réponse. Bises depuis Bordeaux sous les nuages gris, blancs

celine in paris 01/09/2012 10:21



Pour la première photo, c'est l'image qu'on aimerait avoir de cette côte atlantique, que l'on essaye de conserver la plus sauvage possible!


Moins cher qu'à la côte d'azur mais le soleil n'est pas toujours garanti ;-) Nous avons de la famille a Bordeaux donc on y va régulièrement.


Bonne journée à arcachon! j'ai de jolis souvenirs de la ville d'hiver: http://frenchiesinparis.over-blog.com/article-ville-d-hiver-arcachon-82567237.html


et n'oublie pas de passer à la boutique la torrefaction de la tour d'argent, une charmante boutique de thé/café et whisky!



Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...