Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

holy daughters

par celine in paris 28 Janvier 2011, 06:00 expositions temporaires

 

C’est une exposition éphémère que proposait l’artiste Prune Nourry la semaine dernière. Au fond d'une cours du 11ème, cette exposition se répartissait en deux espaces d'exposition. Au rez de chaussé, une réflexion sur  la reproduction in vitro, sur le diagnostic pré implantatoire. L'artiste nous fait réfléchir sur la création ex-utéro, sur la position du médecin qui devient créateur de la vie à travers la fécondation in vitro. 


A l'étage, Prune Nourry se penche sur la sélection in utéro. Elle se base pour cela sur un voyage en Inde où les petites filles sont éliminées avant la naissance et où dans certaines régions, le ratio homme femme est de 1000:500...Elle dresse également un parallèle entre la vache symbole de fertilité et la  femme mais si la vache est sacrée, les petites filles sont éliminées avant même leur naissance.  Cette reflexion se base notamment sur des sculptures d'un être hybride en bronze qui sont exposées, leur équivalent en résine ayant été utilisée pour le reportage fait en inde. Ces sculptures étaient posées devant des milk booth, mother dairy et les pensées des indiens face à ces êtres étranges recueillies. Une vidéo regroupant ces témoignages était projetée au rez de chaussée.

Corps humain de la femme reconstitué a partir de matériel de labo /cordon ombilical en tube a essai.


 

hybride entre sein et pis en silicone.


J’avais fini de visiter l’exposition quand l’artiste a commencé une visite guidée. Si j’avais déjà une bonne idée de ce qu’elle voulait transmettre à travers son travail, notamment grâce aux vidéos, j’ai trouvé ça extrêmement intéressant d’avoir des informations complémentaires, des anecdotes sur les œuvres et les conditions de tournage.


 

Si l’exposition est finie, il est toujours possible de s’intéresser au travail de la jeune artiste sur son site internet ou sur son blog. Peut être que son prochain dîner procréatif ou l'artiste s'associe à un chef étoilé afin de réfléchir à l'idée de l'enfant à la carte sera organisé près de chez vous.

 

Holy daughters

Prune Nourry

68 rue Léon Frot


commentaires

Montfrite 03/02/2011 21:45


Ca a de la gueule!


celine in paris 04/02/2011 09:47



Hé, bienvenue par ici Montfrite!! ca a de la gueule et y'a de la grosse réflexion derrière tout ca en plus!!


Au fait, j'avais aussi aimé l'expo de duane Hanson à la villette!



Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...