Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secret cinéma

par celine in paris 28 Novembre 2009, 17:17 Londres_touristique



C'était sur ma liste de choses à faire depuis très longtemps et puis le mois dernier, Coralie a été à l'édition du mois d'octobre et m'a donné envie avec son article d'enfin essayer le secret cinéma. Le principe, vous ne savez pas ou vous allez voir le film, ni de quel film il s'agit mais quelque jour avant on vous donne un point de rendez vous et le thème du film, on vous suggère également un thème de déguisement en lien avec le film.

Cette semaine, nous avons donc recu un email nous donnant le thème du mois, les années 20!

Hier soir, coralie et moi nous rejoignons donc a Limehouse et nous rendons au point de rendez vous. L'ambiance commence des l'extérieur, la queue est très longue mais on n'y voit pas le temps passer car des acteurs sont la pour nous divertir, les costumes sont d'époques, il y a même des vieilles voitures qui vont le tour du pâté de maison, ça crie, ca joue, un violoniste, une saxophoniste nous jouent de la musique...





Quand nous arrivons à l'entrée, une entrée de service, on nous guide dans des couloirs décorés eux aussi pour l'occasion et la, surprise totale, on arrive dans une immense salle de spectacle art déco dont on ne soupçonnait pas l'existence, le troxy, deux étages, des tables recouvertes de nappes rouges, une scène ou joue un orchestre, des stands de vente de hot dogs, de pop corn, des bars évidemment.

Une ambiance énorme, tout le monde ayant joué le jeu, on se croirait revenu dans les années 20. Vous pouvez vous faire dessiner une moustache, vous faire photographier dans un décor d'époque. Il y a meme une salle en sous sol ou a lieu un faux combat de boxe...

Sur scène, l'orchestre accompagne maintenant des danseurs de claquettes, puis une chanteuses et des danseuses et enfin, nous avons le droit à un petit film de cinéma muet accompagné de la musique d'une pianiste comme dans le temps!




Enfin le film commence, il s'agit de Bugsy Malone, comédie musicale des années 60 ou Jodie Foster fait ses débuts. On y retrouve tous les décors que nous avons pu voir pendant la soirée, incroyable!

La dernière scène du film arrive et le spectacle dans la salle reprend avec une bataille géante de tarte a la crème , le public ayant préalablement pu se vêtir d'un poncho en plastique...



Le film se fini mais pas la soirée car un chanteur arrive ensuite  accompagné d 'un DJ et la salle se transforme en boite de nuit.

Pour résumer, une sacré expérience! un peu chère certes mais qui vaut vraiment le coup! On ne paye pas seulement pour le film mais toute l'atmosphère qu'il y a autour que ce soit avant ou après!


secret cinéma, tous les mois, les vendredi et samedi soir
18 pounds jusqu'au mois dernier 23 pounds maintenant

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...