Le duo Sten & Lex sont les derniers invités en date du M.U.R oberkampf. Ils ont passé presque 3 jours à travailler ce portrait. Je n'étais pas sur Paris samedi dernier quand ils ont oeuvré sur le mur mais j'attend avec impatience la vidéo car les deux artistes italiens ont une technique de découpe et de pose très particulière.
Leurs oeuvres representent souvent des anonymes et sont la plupart de temps composées de milliers de lignes. Depuis quelques années, ils ont développés la technique du stencil poster. Je ne suis pas sure d'avoir vraiment saisi les subtilités de cette approche mais sa principale particulairité est que le pochoir est détruit avec l'oeuvre et ne peut donc pas être reproduit comme c'est le cas habituellement. Pour ceux qui veulent en savoir plus, cette vidéo montre la création très minutieuse d'un de leur portrait.
Sten and Lex ont exposé leurs
oeuvres à Paris il y a environ deux ans à la galerie itinerrance.
Bonus: Un deuxième M.U.R parisien sera inauguré mercredi 4 juillet avec comme premier invité l'artiste belge BONOM. Ce Mur se situe au Port de la Gare, au niveau de la passerelle Simone de Beauvoir , en face du bateau "La Dame de Canton" et en contrebas de la BNF
Edit novembre 2012: Sten & Lex exposent à la Magda
Danysz gallery rue Amelot à Paris jusqu'au 10 novembre 2012
Sten & Lex @ le mur
107 rue oberkampf, paris
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici
© All rights reserved (text and photo)