Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite avec vue

par celine in paris 8 Octobre 2010, 08:50 expositions temporaires

La suite ELLE décoration se trouve au 4ème étage de la cité de l'architecture et du patrimoine à Paris. Cette année, après Christian Lacroix et la maison Martin Margiela, c'est le couturier jean Paul Gaultier qui s'y colle pour la décorer. En résumé, une suite, 4 ambiances, je vous emmène pour une visite:

 

L'ascenseur du fond du hall d'entrée de la cité de l'architecture et du patrimoine nous mène au 4ème étage et lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, on est tout de suite mis dans l'ambiance lorsque l'on pénètre dans un couloir recouvert des célèbres rayures, le sol et les murs en sont couverts et ça fait presque mal aux yeux toutes ces rayures.

 

1ère ambiance dans la continuité du couloir, on reste dans le blanc et le bleu mais tous les meubles de la pièce sont recouverts de tissus, sorte de morphisme à grande échelle.

 

2eme pièce, 2ème ambiance, on passe dans une atmosphère à la belle au bois dormant, en arrivant dans une salle aux airs de jardin abandonné. Les tables, les chaises et le canapé sont recouverts de mousse, la végétation y est luxuriante.

 

3ème et dernière pièce en intérieur, ambiance boudoir couleurs rose pastel et noir. Au centre, un grand lit sur lequel se trouve une poupée au corset si reconnaissable. On aurait presque envie de se vautrer parmi les cousins et les polochons qui couvrent les matelas au sol.

 

4ème ambiance qui a elle seule vaut à mon avis le détour, la terrasse. Si possible, privilégiez un jour de beau temps pour pouvoir en profiter un maximum. La tour eiffel se reflète dans les miroirs qui se trouvent au sol. On se trouve presque au même endroit que Nomiya, le restaurant éphémère qui se trouve sur le toit du palais de Tokyo mais  la vue est différente, on voit d'autres cotés de paris avec notamment une vue imprenable sur le sacré coeur. 

 

PS: Je parle justement de cette suite avec vue dans mon interview sur le blog de qype paris

 

Suite ELLE decoration

3 euros

ouvert de 14 a 17h les samedis et dimanche

jusqu'a octobre 2011

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> J'aime beaucoup la pièce-jungle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toutes ont leur charme mais il est vrai que la pièce-jungle a un coté attirant, on aimerait y faire sa belle aux bois dormants!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est regle...j'utilise safari.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh comme j'ai envie de voir ça. J'espère que ce sera encore ouvert fin octobre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui!! c'est ouvert jusqu'en octobre 2011! mais attention, seulement le weekend!!<br /> <br /> <br /> PS: dis moi si t'as un créneau pour un café! sinon on se verra en décembre!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Etrange les photos ne s'affichent pas chez moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as toujours le problème? car chez moi ca marche bien. T'utilises firefox ou explorer?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça fait mal aux yeux les rayures... Hi! Hi! Hi! Je préfère la maison camouflage, incognito!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très original !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien les rayures même si je n'en mettrais pas chez moi au risque d'avoir un tournis constant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te confirme, ne pas mettre les rayures chez soi!! car ca fait mal aux yeux, surtout dans le couloir!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page