Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricotage dans un tunnel désaffecté

par celine in paris 14 Octobre 2009, 16:47 Londres


L'attraction du moment a Londres se trouve dans un tunnel désaffecté transforme pour l'occasion  en galerie d'art. Il s'agit d'une énorme structure qui tricote une corde de plusieurs mètres de long centimètre par centimètre a partir de centaines de fils de toutes les couleurs.

 

La semaine dernière, les photos fleurissaient sur internet et nous avons voulu avec coralie voir la  machine de nos propres yeux. Nous avions donc rendez vous a Holborn ou une vingtaine d'autres personnes attendaient également et deux guides nous ont guidés dans ce large tunnel ou passaient le tramway jusqu'en 1952. Nous  sommes descendus sur une longue pente douce au sol inégal puis avons longé le quai ou s'arrêtait le tram et ou des panneaux couverts d'affiches et le sigle du métro étaient encore la. Après quelques dizaines de mètres, nous sommes arrivés a l installation chord ou des dizaines de bobines sont reparties formant un espèce d'arbre métallique. La corde tresse faisait déjà presque 20 mètres et les bobines continuaient de tourner doucement pour continuer leur travail de tricotage. Pendant 15 jours, la machine tricotera sa corde puis les bobine seront remplacées et le processus recommencera depuis le début ou c'est apparemment le plus impressionnant, les fils étant complètement libres et formant comme une immense toile ( Londonist y a été au tout début de l'installation et la différence est en effet saisissante). C'était assez étrange de se retrouver dans ce tunnel abandonné qui reprenait vie pour un mois seulement avant de retomber dans l'oubli.

 

Nous sommes restes dans ce tunnel une petite demi heure puis nous avons retrouvé la lumière du jour et le soleil qui brillait ce jour la!

 

Une installation hors du commun dans un endroit improbable, this is london! et pour ceux qui n'auront pas l'occasion d'y aller, voici une petite video (un peu sombre mais c'est mieux que rien)

 


Chord

jusqu'au 8 novembre 2009

gratuit mais il faut reserver a l'avance (et depuis que c est passe dans Timeout, c'est presque complet...mais des tickets supplementaires seront peut etre disponibles sous peu)

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...