Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yarnbombing

par celine in paris 8 Avril 2009, 12:51 Londres


A Londres, le groupe stitch and Bitch ( un groupe de tricot ou les femmes se retrouvent pour tricoter et commerer, d'ou le nom) est assez actif, il organise de nombreux evenements, du knit crawl (qu'on pourrait traduire par un marathon de tricot) à l'envahissage des lions trafalgar square par leurs tricots. Ses membres envahissent également Londre depuis quelques temps de ces petits morceaux de tricots. Cette photo est d'ailleurs un reste de leur descente sur southbank.

Et bien ces tricots sont une forme differente de street art qui, depuis 2007, est en train d'envahir le monde et j'ai découvert recemment que ce mouvement avait un nom, le yarnbombing (yarn voulant dire laine/fil en anglais). Ce street art a pour but de tricoter des graffitis pour décorer l'environnement urbain; arbres, lampadaires, panneaux de signalisation, tout y passe!

Moins polluant que les graffitis classique mais aussi beaucoup plus facile à enlever, ces morceaux de laine sont de plus en plus nombreux à Londres. Alors, à vos aiguilles!

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...