Il y a quelques semaines, par une belle journée ensoleillée, mais glaciale, nous avons passé quelques heures à la grande galerie de l'évolution au muséum d'histoire naturelle. Voici 5 raisons d'aller la découvrir:
1. Les animaux et les squelettes:
On commence par le rez de chaussé et les fonds marins, le 1er étage, surplombé par la verrière nous entraine dans la savane avec un défilé d'animaux, girafe, éléphant, lion, hippopotame, rhinocéros...L'occasion de réviser nos classiques avec little frenchie, 2 ans.
2. Le cadre
Le lieu, créé par Jules André en 1889 n'a rien perdu de sa superbe, éclairé par une verrière de 1000m2, 3 balcons entourent le batiment desquels on a une vue imprenable sur le défilé d'animaux. Une architecture métallique, ainsi qu'un mélange de fonte et de verre qui changent de couleur régulièrement et qui parfois rappellent des décors de films, à la new yorkaise.
3. La vue sur les allées du jardin des plantes
4. La galerie des enfants
Comme son nom l'indique, c'est un espace réservé aux enfants, préférentiellement de plus de 6 ans. C'est un espace clos où les enfants peuvent explorer et surtout tout toucher, avantage non négligeable pour little frenchie. Son accès est payant (2 euros en plus du ticket d'entrée)
5. Sa situation géographique
Située dans le Jardin des Plantes, la grande galerie de l'évolution est toute proche de la Ménagerie, des grandes serres, de la Mosquée de Paris...
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris
tarif: 10 euro, gratuit pour les moins de 26 ans
Pour voir où, c'est sur la carte des frenchiesinparis