Le street art en intérieur mais version du sol au plafond dans des appartements à la vent en poupe à Paris. Après la tour Paris 13, Rehab1 à la cité universitaire et la réserve Malakoff, c'est maintenant au tour du Lab 14 d'ouvrir ses portes.
Cependant, cette nouvelle occupation de bureaux vides est assez originale car elle a ouvert ses portes alors même que les installations ne sont pas terminées. Il y a donc en permanence des artistes à l'oeuvre avec qui on peut échanger. Lors de ma visite, j'ai fait la connaissance de Snez qui m'a parlé de l'installation qu'il était en train de réaliser, temple dédié au dieu Hibou, des artistes qui allaient investir les différents espaces, des morceaux de fresque récupérés de la réserve Malakoff, de Mademoiselle Maurice, qui serait là du 26 décembre au 10 janvier et avec qui il venait de passer quelques semaines au Brésil. Une belle rencontre!
C'est l'équipe de la réserve Malakoff qui est à l'origine de ce nouvel endroit dans le 14ème arrondissement de Paris et à terme, une trentaine d'artistes devrait en investir les 2 étages. Trois choix s'offrent maintenant à vous:
- Y aller avant le 24 janvier afin de voir les artistes travailler sur les installations et les rencontrer.
- Y aller après le 24 janvier afin de voir les oeuvres terminées
- Y aller avant et après le 24 janvier, choix qui sera surement le mien car j'y suis peut être allée un peu trop tôt et, trop d'installations n'étaient pas encore commencées...Du coup, je suis restée sur un gout de trop peu.
Jusqu'au 26 février 2017, du mercredi au dimanche, de 13h à 20h, nocturnes jeudi et samedi jusqu'à 22h (fermeture le 31 décembre 2016 et le 01 janvier 2017)
Entrée: 2 euros. Visites guidées
140 Boulevard du Montparnasse, 75 014 Paris
Métro: Port Royal