Samedi, nous avons été nous promener du côté de St Ouen. Si le soleil était de retour, il restait encore un peu de neige dont nous avons pu profiter au jardin éphémère (entre la rue Jules Valles et le secteur Paul Bert).
Pour diverses raisons, le froid, le soleil déclinant, les enfants qui voulaient leur gouter, nous n'avons eu qu'un petit aperçu de la ville mais voilà 3 raisons qui me donnent envie de retourner là bas aux beaux jours:
Tout d'abord, le street art. Si vous suivez ce blog, vous savez que c'est déjà une bonne raison pour moi d'aimer un lieu. Les rues Jules Valles, Paul Bert et le jardin éphémère sont riches en oeuvres. Nous avons pu croiser des oeuvres de RNST, C215, Gregos, Mosko et associés, Jace, Kashink et bien d'autres!
Ensuite, les célèbres puces dont je n'ai eu qu'un très bref aperçu. Il n'y avait pas foule dans les allées et les commerçants du marché de Paul Bert Serpette n'étaient pas réchauffés. Des tas de neige ornaient le milieu des allées! Mais je me dit que ça doit être sympa quand il fait un peu plus chaud.
Enfin, le mob Hotel St Ouen.
J'avais repéré cette adresse lors de son ouverture, il y a presque un an et puis aux beaux jours c'est sa terrasse où il semblait faire bon de se poser que j'avais eu envie de découvrir et c'est au milieu de l'hiver que j'ai enfin pu m'y rendre. Mais finalement, si nous n'avons pas pu profiter de sa terrasse, encore enneigée, le bar du Mob Hôtel n'a rien à envier à cette dernière.
Déco cosy, feu de cheminée, babyfoot géant, canapé, on y a passé un très bon moment. De plus, le personnel est vraiment attentionné, ce qui ne gâche rien. Je pense faire un article dédié au lieu pour vous montrer plus de photos!