Vhils est de retour à Paris!!!!! Cet artiste de street art est un de mes préférés et j'avais trop hâte de découvrir ses nouvelles expositions. Je n'ai malheureusement pas encore réussi à aller voir celle de la galerie Magda Danysz, où il expose d'ailleurs régulièrement comme en 2012 ou en 2014 avec Vestiges.
Mais j'ai réussi à aller au Centquatre, un lieu que j'affectionne aussi beaucoup et qui propose "Fragments urbains", exposition monographique consacrée à l'artiste. Alors certes, toutes les salles du 104, ainsi que l'espace central contiennent des oeuvres de l'artiste portugais mais je n'ai pas été convaincue par ses vidéos, ni par l'oeuvre centrale, enchevêtrement d'objets du quotidien repeints en blanc.
Il y a cependant deux salles que j'ai adorées car on y retrouve les oeuvres "typiques" de Vhils, à savoir une sculpture en polystyrène d'où émergent 3 visages (je cherche encore le troisième...) et des oeuvres composées de centaines de couches de papier qui laissent également apparaitre des visages.
Pour ceux qui ne connaissent pas le travail de l'artiste, ça vaut le coup et ça vous permettra également de découvrir le Centquatre, lieu d'où émergent une créativité et une énergie incroyables. Pour les autres, j'imagine que son exposition à la Madga gallery vaut plus le détour.
Bonus: vous pouvez aller découvrir des oeuvres format XXL de l'artiste sur les murs de l'hôpital Necker.
Vhils @ Centquatre
Jusqu'au 29 Juillet 2018
8 euro (tarif famille à 11 euro très intéressant à partir de 3 personnes (dont un enfant))
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici
métro: Riquet, max dormoy ou Stalingrad puis 10 minutes de marche