Par un beau dimanche d'automne, après avoir été voir l'exposition CAPITALE(S), 60 ans d'art urbain, j'ai eu une furieuse envie de faire une grande balade street art. En effet, les expositions sont parfaites pour s' initier au street art ou voir des oeuvres d'artistes étrangers mais si j'aime le street art, c'est avant tout car il est...dans la rue et q'uil permet de découvrir les villes et des quartiers avec un oeil nouveau.
J'ai donc sorti mon guide du street art à Paris et mon choix s'est porté sur le parcours Gambetta-Belleville en passant par Ménilmontant. La balade est très sympa alternant petites rues et impasses, notamment la rue des pyrénéens et sa frénésie, la rue denoyer et ses murs couverts de graffitis, pochoirs et collages. Enfin, on passe par le haut du parc de belleville où Seth a peint récemment, réactivant ses oeuvres de 2015. Pour ma part, je suis passée avant cette réactivation.
Cette promenade m'a vraiment plu, j'ai pu assouvir ma soif d'oeuvres et de découvertes, j'ai ainsi immortaliser de nombreuses oeuvres, dont beaucoup de space invaders. Avis aux amateurs qui ont l'appli flash invader qui permet de cumuler des points au fur et à mesure de nos rencontres avec les mosaiques.
PHOTOS
Couverture: LE LONG
1. RETRO
2. SEBD
3. Nassyo, Pavillon carré de Baudouin
4. ExoPlume InSitu
5. Invader
7. Le long
8. L'empreinte
9. Clément Herrman
10. No