Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blizzard, vous avez dit blizzard

par celine in paris 22 Décembre 2022, 23:11 la villette Cirque

Blizzard, vous avez dit blizzard

Ca faisait un moment que nous n'avions pas été au chapiteau de la Villette. Nous y avions vu le cirque Plume, il y a déjà 8 ans et la compagnie 111 il y a 10 ans. C'est cette fois une troupe canadienne, FLIP fabrique, que nous sommes venus découvrir en famille. c'était en effet une première au chapiteau pour les little frenchies. 

 

Nous avons diné au chapiteau qui jouxte celui dans lequel se déroule le spectacle, une cuisine simple, des cévennes. Puis nous avons rejoint nos sièges, assez haut mais avec une vue plongeante sur la scène.

Les 8 artistes de la troupe québécoise FLIP fabrique ont ensuite investi les lieux:  1 musicien/chanteur qui animera tout le spectacle avec ses mélodies en harmonie avec les numéros et 7 acrobates/jongleurs/clown. Toute cette petite troupe nous plonge dans le grand froid canadien au milieu d'un blizzard féroce. Outre les artistes et le piano, l'autre héroïne de ce spectacle est une structure en métal de quelques mètres de longueur, tantôt horizontal, tantôt vertical, ou même en diagonal, ce prisme permettant toutes les folies. 

 

J'ai beaucoup aimé les performances physiques impressionnantes qui côtoient des passages plus humoristiques comme celui de la langue collée par le froid ou la parenthèse ensoleillée du spectacle et son numéro de cerceaux colorés. Mais le numéro élu à l'unanimité comme celui préféré par la famille fut celui du mur-trampoline dans lequel 3 artistes sautent de plusieurs mètres pour nous offrir saltos, figures et chorégraphies avec un trampoline! (mais j'ai aussi eu un coup de coeur pour le numéro de sangles aériennes, impressionnant!)

 

 

Blizzard, vous avez dit blizzard
Blizzard, vous avez dit blizzard

Blizzard de Flip Fabrik @ chapiteau de la villette

jusqu'au 31 Décembre 2022

Métro: Porte de Pantin ou corentin cariou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page