Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les venus de Prune Nourry

par celine in paris 27 Janvier 2025, 00:16 expositions temporaires

Les venus de Prune Nourry

 

J'ai découvert le travail de Prune Nourry il y a une quinzaine d'année avec son exposition éphémère Holly Daughters. Mais j'avais vraiment été subjuguée par son armée pacifique, Terra cotta daughters, inspirée de l'armée de soldats de Xi'an, une oeuvre monumentale mise en valeur dans la grande halle du 104. 

 

Une autre oeuvre monumentale de l'artiste française sera installée l'année prochaine dans la station de métro de la ligne 14 Saint Denis Playel. EN effet , 108 sculptures de femmes, inspirées des Venus de la préhistoire seront installées dans le halle de la gare.

 

En attendant, il est possible de voir des versions plus modestes de ces sculptures de Venus à la galerie Templon. Ces oeuvres sont en bronze recouvert de terre aux teintes variées. Elles représentent des femmes que Prune Nourry a rencontrées à la maison des femmes de Saint Denis, un centre d'aide et d'accompagnements de femmes victimes de violence.

 

Les venus de Prune Nourry
Les venus de Prune Nourry
Les venus de Prune Nourry
Les venus de Prune Nourry
Les venus de Prune Nourry

Venus de Prune Nourry @ galerie Templon

Gratuit

jusqu'au 1er Mars

30 rue Beaubourg

Métro: Rambuteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page