Le musée en herbe propose "digital abysses, au coeur de l'océan", une exposition de l'article Miguel Chevalier. L'artiste français créé des oeuvres numériques et virtuelles et pour l'occasion, il s'est intéressé au monde sous marin.
Les petits (et les grands) visiteurs sont ainsi invités à plonger au coeur des abysses dans un décor sombre et fluorescent. On navigue au milieu des algues, coraux, anémones et autres créatures fantastiques. Puis, deux salles plus immersives nous permettent de nager virtuellement avec des algues ou du plancton qui bougent en même temps que soi.
Le petit livret "jeu de piste" a, comme d'habitude, permis à mini frenchie de rester captivé et d'apprendre des choses sur les merveilles du monde sous-marin et d'être sensibilisé aux dangers qui les guettent. A presque 10 ans, il n'a plus voulu mettre le petit masque proposé à l'entrée mais continue d'apprécier la récompense que tous les petits exploratoires ont quand ils ont fini leur livret de jeux et en sortant m'a fait un retour plus positif sur l'expo en me disant que "c'était bien".
Digital Abysses de Miguel Chevalier @ Musée en herbe
23 Rue de l'arbre sec, Paris
Jusqu'au 06 Janvier 2026
Métro: Chatelet ou pont marie