Ca faisait un moment que j'avais l'intention d'aller visiter les jardins de l'école du Breuil, leurs cours de jardinage et de permaculture aussi me faisaient de l'oeil. Et c'est finalement pour une simple visite que j'ai opté.
J'ai pris le RER A jusqu'à Joinville le pont (environ 20 min depuis Chatelet les Halles), puis j'ai marché une dizaine de minutes et je suis arrivée au niveau de la petite entrée des jardins. J'ai ensuite déambulé dans les 5 hectares ouverts au publique sur les 10 que comptent le jardin. Je suis passée à travers le jardin paysagé, la roseraie, la rocaille ou les jardins à la française. Puis j'ai poussé jusqu'au fruiticetum après avoir traversé une grande pelouse bordée par un terrain de basket. Je me suis dit que cette partie là plairait bien à mes little frenchies.
Il y a des bancs et quelques chaises longues en bois répartis un peu partout dans le jardins pour s'adonner à la contemplation des différents espaces. Coup de coeur pour la mare aux nymphes et les oies Bernarche du Canada qui se promenaient tranquillement avec leurs trois petits!
La saison est propice, j'ai donc pu admirer des tonnes de variétés de fleurs!!
L'école organise sa fête chaque année et cette année, ça tombe les 17 et 18 Mai.
Gratuit
Métro: RER A, arrêt joinville le Pont